Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Scénariste cherche dessinateur réaliste

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede nagumo84 » 29/01/2008 07:31

Bonjour,
Scénariste, je suis à la recherche d'un dessinateur au dessin réaliste et dynamique en vue de l'adaptation d'une série en 10 tomes tirée d'un de mes romans nommé SARU.
Pour en savoir plus, je vous engage à vous rendre sur mon blog:
http://nagumo.over-blog.com/article-13863289.html
N'hésitez pas à me contacter, soit en me donnant une adresse url d'un site hébergeant vos oeuvres, soit par mail
nagumo84
BDébutant
BDébutant

Messagede johnkalak » 29/01/2008 09:19

Bonjour
première petite remarque tu aurais pu éviter le Image sur ton message. Ca donne l'impression que tu n'es pas content et ça risque de calmer les ardeurs éventuelles ;)
C'est peut-être (surement involontaire). Tu peux modifier ça en cliquant sur Image et en cochant autre chose dans "Le ton de votre message"

Je ne suis pas là pour te proposer tes services mais pour demander une précision. Je suis allé sur ton blog et il semblerait que le roman d'origine faisait 300 pages seulement. Tu n'as pas peur qu'adapter 300 pages en 10 BD ça tire un peu en longueur ? A moins que tu ais décidé de développer.

Par ailleurs visiblement c'est ta première BD. Je ne sais pas si tu as eu des retours d'éditeurs mais je vois mal actuellement un éditeur accepter un projet de 10 albums pour un jeune auteur. C'est ambitieux certe mais ça risque d'être chaud....

En tout cas bon courage dans ton entreprise qui semble-t-il murit depuis pas mal d'année :wink:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nagumo84 » 02/02/2008 23:03

Bonsoir,
:siffle: Oups, ce n'était pas l'émoticon que j'avais choisie, je vais rattrapper ça de ce pas.

Quant au roman original écrit à 16 ans (en 1986), il méritait d'être développée. Ce que j'ai fait en 2000. Du coup, cela en faisait chronologiquement mon premier scénario.

Mais ce n'est pas ma première collaboration, puisque je prospecte avec "Atome & cie" une série d'humour décalée sur l'industrie du nucléaire dont on peut voir quelques planches sur le Lab de Dargaud:
http://www.dargaud.fr/front/extras/lelab/projet.aspx?id=88096
nagumo84
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements