Bonjour,
Scénariste, je cherche un dessinateur de BD (genre manga ou "réaliste" type Olivier Vatine) pour mener deux projets de séries à terme. Mon créneau est entre la série Lost et l'Incal, avec de véritables originalités (non, pas une énième invasion de méchant aliens...
, des situations fortes avec autant d'action que de "relationnel", des personnages fouillés et une progression d'intrigue qui fait bien cogiter. Je ne peux donner hélas ici que les pitchs des toutes premières pages pour ne pas me faire piquer d'idée... Plus de détails dans un éventuel entretien :
- Une histoire contemporaine SF.
Une immense citadelle de métal, enfouie au fond de l'océan depuis des millénaires, fait surface. Elle ne laisse entrer que cinq adolescents atteints d'un étrange cancer. Ils y passent des sortes d'épreuves destinées à les préparer à une catastrophe planétaire. En effet, l'eau des océans monte dangereusement jour après jour sans qu'on en comprenne l'origine et d'étranges créatures aquatiques (inoffensives) ont fait leur apparition (description des 20 premières pages, je ne peux raconter la suite sans dévoiler l'intrigue). Au menu : l'armée, des ados aux superpouvoirs très mal contrôlés, des créatures chtoniennes, un paradoxe spatiotemporel.
- Une histoire contemporaine fantastique
Lucien se "réveille" drogué aux narcotiques dans un étrange hôpital psychiatrique. Jour et nuit, des lumières installées partout empêchent toute ombre. Satan organise sa fuite, lui révèle sa nature d'archange et l'engage pour qu'il évite l'Apocalypse (il préfère gérer la terre comme elle est !) Une histoire dans la lignée de la saga des princes d'Ambre ou de Constantine, avec des anges cruels, démons et monstres légendaires. Je n'aime pas la série 666 et suis sûr qu'on peut faire tellement mieux sur le thème, avec une logique d'univers qui s'éloigne des clichés habituels.
Voilà... Si vous vous sentez assez pro, pouvez vous engager sur un boulot à long terme et que vous habitez sur Paris, merci de me contacter avec un exemple de planche.
Mon site perso ne vous donnera que des exemple "littéraires" aux antipodes de ces deux projets, mais bon, si vous voulez faire un tour :
www.sebastienonze.com