Bonjour tout le monde !
Je recherche un dessinateur, amateur (comme moi) de préférence, avec qui collaborer pour créer, à partir d'une de mes histoires, un "seinen manga" sous forme de webcomic (planches en format A5, Noir et Blanc).
L'histoire en question est celle d'un homme né durant l'époque du Japon féodal qui est découvert enchainé dans une grotte, de nos jours, par une adolescente et son ami. Il parvient grâce à leur aide à sortir de la grotte, mais il n'est pas au bout de ses peines pour autant. Face à un monde moderne qui ne voit en lui qu'une curiosité lucrative, il va devoir se battre pour préserver sa liberté nouvellement acquise.
C'est un résumé assez vague j'en conviens, je possède un synopsis un peu plus poussé et j'ai commencé sommairement le découpage des 8 premières planches, mais ça risque d'alourdir mon message si je poste tout cela. Donc si vous êtes curieux, demandez-les moi par mp (ça n'engage à rien, évidemment) !
J'ai ma vision de l'histoire, cependant je suis ouvert à toute discussion, que ce soit au niveau du découpage, du scénario, ou autre. Je peux éventuellement créer un story-board basique pour chaque planche si le besoin s'en fait ressentir.
Je n'ai pas réellement de préférence pour le style graphique, il faut juste que ça colle un minimum au genre. A noter que le récit se déroule à travers différentes époques, mais il ne favorise pas particulièrement la profusion de personnages (au début en tout cas). Par contre, les paysages sont assez variés et possèdent une importance certaine dans le récit.
Pour finir, je n'ai pas la possibilité d'offrir de rémunération pour ce travail, mais pour que ce projet soit viable j'espère à terme le financer complétement et j'ai déjà étudié et envisagé plusieurs moyens pour ce faire. J'en ai retenu quelques-uns mais ce n'est pas définitif, il faudra aussi en discuter avec le dessinateur !
Cordialement