de BaronNoir » 28/08/2006 17:28
Le projet est très bien avancé, mais il n'est pas facile à résumer...(Mais je peux envoyer un gros document à quiconque est intéressé)
Disons que ce ne serait pas tellement différent, à prime abord, d'YTHAQ ou d'un Final Fantasy (science fiction+fantasy), avec une GROSSE différence cependant: la présence de modèles politiques rationnels.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de ''méchant'' royaumes ou de ''bon'' royaumes, mais plutôt des nations opposées entre elles pour des raisons rationnelles (différents commerciaux, besoins de calmer des oppositions intérieures...)
Également, les personnages centraux ne sont pas exactement des combattants émérites: à vrai dire, ce sont plutôt des intellos (non, ça ne veut pas dire qu'ils se battent avec des dictionnaires plutôt que des épées), qui emploient des stratégies étranges pour un monde de fantasy...
Exemple type: plutôt que d'aller voler des documents secrets dans le sanctuaire secret de la grande prêtresse de X pourquoi ne pas faire des faux astucieux disant la susdite grande prêtresse dépense l'argent des contribuables pour satisfaire ses ''passions débridées" ? (je sarcasme, là, mais vous voyez l'idée...)
(ça ne coute rien d'essayer...)