de Psykering » 16/03/2008 12:59
[introduction]
Salutation à toi qui qui perds de son temps précieux pour lire ces quelques lignes. Voilà, alors j'ai 22 piges, je suis en 5 ème année de Droit, et je suis très accès mangas. Mon mangaka préféré et vénéré est le Dieu Takehiko Inoue, je suis également un inconditionnel des shonen pur et dur et du fameux trio One Piece, Naruto, Bleach qui font fureur en ce moment, avec également un gros coup de coeur pour HxH, Eyeshield21, Reborn et Death Note. Je suis d'ailleurs créateur et admin d'un forum rp OP. Côté BD pure et dure sytle franco belge honnetement j'y connais pas trop grand chose, je dois m'être arrêté à Lanfeust, Tintin, Astérix, un peu d'Enki Bilal à droite et à gauche et du Tardi.
J'arrive sur ce forum en tant que simuli scenariste. Vu que le dessin prends ENORMEMENT de temps (que je n'ai pas) je propose un histoire qui me tient à cœur et qui je le crois (sans vouloir être prétentieux) sort des sentiers battus, du moins s’y essaye. Je cherche donc un dessinateur preneur pour ce Shonen à l’univers décalé et gothicogrostesque.
[présentation du projet]
L’action se déroule à notre époque, dans le sud de la France : à Toulouse, 2ème ville universitaire de notre cher hexagone. L’histoire narre les tribulations d’un jeune étudiant en Master 2 de Droit [Contentieux et arbitrage] dont la vie va être chamboulée (comme tout bon shonen qui se respecte).
Le premier chapitre s’ouvre sur une scène dans un bar de la ville rose le pauvre héros –râleur de son état- prend un café avec un de ses potes. La discussion tourne autour du fait que l’échéance approche à grand pas mais qu’il n’a toujours pas trouvé de stage pour valider son Master 2. Notre héros largement désepéré s’aperçoit malgré tout un coup d’œil furtif qu’il est… MEGA à la bourre à un RDV pour trouver un stage justement.
Malin et téméraire il décide de passer par des petites ruelles du centre ville, espérant y trouver un raccourci plutôt qu’un labyrinthe , évidemment après quelques minutes à courir comme un dératé il s’y perd et tombe nez à nez avec une immense porte en fer forgée sur laquelle est pose une plaque :
RECHERCHE STAGIAIRE JURISTE.
Sans qu’il ait besoin de sonner la porte s’ouvre immédiatement en grinçant pour notre universitaire qui emprunte un escalier en colimaçon afin de s’enfoncer sous terre. Il découvre au sous sol un cabinet tenu par un vieil homme à monocle. L’ambiance y est étrange, presque glauque, le plancher est presque vermoulu, les toiles d’araignées sont légions, les dossiers s’entassent et s’entassent et les rayons du soleil sont filtrés par la seule fenêtre de la pièce.
Finalement c’est sans véritable entretient que le jeune homme obtient son stage. Tout reste très flou et surtout étrange quand il apprend qu’il commence ce soir à Minuit et qu’il en sera ainsi tout le long de son stage !!! Avant de partir le papy lui file une bague en lui disait qu’il devra la porter tout le temps et ne jamais la retirer s’il veut vraiment travailler pour lui, interloqué et presque sûr de ne plus trouver aucun autre stage l’étudiant accepte.
C’est minuit moins une quand notre héros (pas mal blasé) revient à son lieu de stage : le cabinet du vieil homme. C’est alors que minuit sonne, sa bague se met à scintiller et partout dans la rue apparaît des êtres bizarres : vampires trimballant des canettes de Blood Cola, des petits trolls jouant à cache cache, des chasseurs munis d’arbalète qui viennent d’empocher leur butin : des sacs remplis d’or. Peureux comme personne le héros rentre dans le cabinet et découvre le vieil homme qui se moque de lui en ricanant.
Il apprend alors que la bague qu’il porte fige le temps entre minuit et minuit 1 seconde pendant 6 heures, permettant à ses porteurs de vivre leur anormalité tranquillement. Ainsi, les vampires et autre bizzaretées, ne sont pas des mythes mais vivent bel et bien, certes dans un espace temps différent du notre mais tout en y étant intimement lié. La bague a aussi son inconvénient : si on l’enlève ou que quelqu’un vous l’enlève vous oubliez toute votre mémoire, ce qui n’est pas l’idéal.
La première mission du stagiaire consiste finalement à aller apporter un lettre à un client. Le jeune étudiant trouve ça lassant, in intéressant au possible et prétexte qu’en 6 heures il a largement le temps de faire autre chose, mais le vieux réplique qu’il lui faudra largement ce temps là pour accomplir sa mission, et encore ! S’il y arrive… Surtout que l’ancien coursier qui devait accomplir la même tâche n’est jamais revenu…
Avant de partir le vieil homme lui offre un nouvel artefact. Il s’agit d’un dé, noir, dont les points sont représenté par des tête de mort argentés. L’item est appelé Devil Dice. Sans le décrire plus le vieux juriste lui précise que ce genre d’objet sera « très utile ».
Notre jeune homme part donc rejoindre la demeure du client, un manoir au sud de toulouse. Pour cela il doit prendre métro et bus, et découvre ainsi un peu plus le monde déjanté qui s’installe sur terre entre minuit et minuit 1 seconde.
Il arrive finalement au manoir et autant dire que le décors n’augure rien de bon : l’immense jardin est jonché de montagnes d’os. Il a beau sonner, rien ne se passe : visiblement le mécanisme est cassé. Prenant son courage à deux mains notre stagiaire entre en douce pour venir déposer la lettre devant la porte d’entrée du bâtiment mais il se retrouver finalement vite face… à un loup garou !!!
Ca explique sûrement pourquoi le coursier n’est jamais revenu : il s’est fait bouffer !!! S’en suit une course poursuite effreinée dans l’immense bâtisse. Comble du malheur : le héros ne tarde pas à déboucher dans un couloir où la seule issue est fermée par un cadena: c’est le cul de sac. Il se décide donc d’utiliser le fameux Devil Dice… Le dé tombe sur « 4 » et crache une clé qui est pile poile celle du cadena !!!
The end ! Ouais je sais… c’est abusé comme fin mais bon, c'est pour donner envie au cas où ça interesse une âme perdue. Pour la suite… je l’écrirai un jour si quelqu’un veut bien me dessiner mon histoire. Sachant que j’ai en tête le début du story board, quelques dialogues et blagues, le fonctionnement du Devil Dice et surtout que j’ai pas mal d’idées sympathoches en tête pour la suite. L'univers peut être étendu et exploire à fond avec une multitudes de personnages aussi fous les uns que les autres...