Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur pour comic strip

Scénariste cherche dessinateur pour comic strip

Messagede parcatras » 22/04/2014 11:43

Bonjour à tous,

Je recherche un dessinateur au trait net et épuré, sans fioritures, pour un travail très sérieux, dans la lignée visuelle d'un Calvin & Hobbes, oui rien de moins, en tout cas pour généraliser ma pensée.

Aucun de mes dialogues n'est gratuit, je suis un rédacteur très cérébral qui a plus de 20 ans d'expérience dans tous domaines et supports, passionné par les dialogues très courts, les dessins simples sans être simplistes, là où tout lecteur quelque soit son âge peut se retrouver car c'est 1) réaliste ; 2) vendeur ; 3) drôle et incisif.

Il faudrait donc retrouver de manière assez classique un perso principal avec son meilleur ami(e), un couple d'adultes parents ou grands parents mais pas visibles, juste leur com en off, des amis, un animal sans doute (poisson rouge qui philosophe), un décor très simple et récurrent, des expressions récurrentes, des hobbies récurrents, etc...

Pas d'idée précise mais je suis pour le moment à la recherche d'un trait pour ensuite échanger sur une idée commune.

Si cela vous intéresse je vous propose un essai avec deux exemples, soit pour chaque exemple 3 à 4 cases seulement, pas de page entière pour le moment. Relisez bien Calvin & hobbes et Snoopy qui sontt certes LES références absolues mais tout y est ; à contrario Pico Bogue par exemple comme strip est à l'inverse de ce que je recherche, trop brouillon du dessin, trop long de texte, pas assez net et je recherche du dessin obligatory en Noir & Blanc.

Merci
parcatras
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2014

Re: Scénariste cherche dessinateur pour comic strip

Messagede Edhral » 22/04/2014 13:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour ta recherche, le sous-forum adapté est L'atelier. Tu ferais mieux d'y recopier ton message, à moins qu'un gentil modérateur ne puisse le déplacer ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur pour comic strip

Messagede ye-ye » 27/04/2014 08:34

Bonjour!
ne serait-il pas possible de faire un essai?
Merci..
G
ye-ye
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/04/2014

Re: Scénariste cherche dessinateur pour comic strip

Messagede lacrobardeuse » 01/05/2014 18:36

Bonjour, la description de votre travail me parle ! Je serais ravie de faire un essai !
lacrobardeuse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/05/2014
Age: 42 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités