Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur pour collaboration

Scénariste cherche dessinateur pour collaboration

Messagede Momo-chan974 » 15/04/2020 15:01

Bonjour,

Je travaille dans la Justice (tribunaux) et je souhaiterais raconter quelques anecdotes tirées de mon expérience personnelle et professionnelle (le tout dans le respect de mes obligations), sous forme de bande dessinée ou de manga.

Je recherche un(e) dessinateur(trice) dont le style se rapprocherait du manga ou de la BD jeunesse. Les personnages auraient des traits ronds, de grands yeux, seraient très expressifs (larges sourires, yeux aux bords des larmes, étonnement affiché).

Le genre serait narratif et le registre humoristique.

Mon objectif est multiple :
- faire connaître au plus grand nombre mon métier peu connu, sous forme originale et de manière attrayante ;
- le cas échéant, inciter nos jeunes et moins jeunes à poursuivre la même voie que la mienne ;
- déconstruire les mythes et clichés tournant autour de mon métier ;
- enfin, tout simplement partager ma passion pour les cases, les bulles et les dessins.

Je précise que je ne suis pas subventionnée par le Ministère et je cherche pas à faire de propagande. Cette initiative m'est personnelle, chère et je m'y dévouerai dans la mesure que je pourrai.

Etant donné mon statut, je ne peux rémunérer quiconque. La collaboration se ferait donc, sans rémunération.
Si le projet est validé par un éditeur, je conçois un partage des tâches (donc des responsabilités et des rétributions) de moitié (50/50).

Je suis ouverte à toutes propositions, je n'attends pas d'exigences de la part du dessinateur si ce n'est un minimum de clarté et de lisibilité (moi-même je dessine comme un pied).

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
Avatar de l’utilisateur
Momo-chan974
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/04/2020
Localisation: Ile-de-France

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités