Bonjour à tous,
J'espère que ma petite annonce conviendra, car elle est plutôt orientée cinéma que BD, mais je pense avoir trouvé en ce forum une mine d'or d'illustrateurs, alors je tente ma chance
Jeune scénariste fraîchement diplômée, j'ai un projet de scénario de long-métrage d'animation qui me tient à cœur. L'écriture de ce long a débuté à l'école et je souhaite en poursuivre son développement pour le mener le plus loin possible.
Il s'agit d'un conte fantastique, à l'univers sombre, avec château, prince, reine cruelle, monstres, monde des enfers etc... Toute l'imagerie du conte classique qui bien sûr doit être dynamitée et trouver sa propre personnalité!
Je dessine beaucoup pour mon propre plaisir, mais justement, ça a des limites et je ne peux pas en développer toute seule l'univers graphique.
Je recherche donc un(e) dessinateur(trice) qui souhaiterait, dans un premier temps, créer la bible graphique de mon long-métrage (personnages et quelques décors). Ces dessins sont nécessaires à l'élaboration du dossier et le bon déroulement des démarches à venir pour faire vivre le film. J'ai déjà des croquis autour desquels le travail peut commencer.
Je suis très ouverte aux propositions et à la discussion, sachant qu'un premier long métrage d'animation est tout de même très compliqué à monter, j'ai également pour projet un court-métrage dans la même veine, et un livre pour enfant.
En ce qui concerne mes choix esthétiques, je sais seulement que le style manga ne m'attire pas pour ce projet.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp (merci de mettre un lien vers votre book ou quelques-uns de vos dessins en pièces jointes
)
L'idéal serait d'avoir un coup de cœur réciproque pour penser à une longue collaboration sur des projets futurs dans le cinéma!