Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur pour BD.

Scénariste cherche dessinateur pour BD.

Messagede Gramgroum » 26/01/2011 22:20

Bonjours,

Je m'appelle Louis , j'ai 26 ans et je vis dans le Pas-de-calais.

Avant de poster mon annonce ici, je tiens à préciser que je suis compositeur de musique dans l'image et son depuis plus de 12 ans et que tout comme vous, j'ai eu régulièrement des propositions pour participer à des projets non rémunéré , amateur etc... je sais donc qu'il n'ai pas simple de les accepter et de s'investir dedans sans réellement savoir si il y aura une finalité à ce travail. Bref je sais de ce fait comment cela fonctionne donc je ne prendrai pas le risque de faire pareil ici si je n'avais pas, à mon sens,quelque chose de véritablement intéressant et réalisable à proposer.

Il y a un peu prés 10 ans, j'ai commencé à écrire un scénario mais de façon très lente. Je pouvais passer 2 semaines à me pencher dessus puis ne plus rien faire pendant 6 mois.

Aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup avancé dans cet univers et plus j'écris cette histoire, plus il me parait évident que le meilleur support pour la raconter sera la bande dessiné.

J'ai actuellement un cahier dans lequel j'écris au fur et à mesure toutes mes idées et où je dessine (de façon très basique) également des personnages , des scènes qui seront importants à analyser pour donner le maximum d'éléments au futur dessinateur.

Je ne veux actuellement pas diffuser mon scénario sur un forum (ni même ailleurs) car j'ai beaucoup travaillé dessus et je tiens à garder mon idée «secrète».


Aujourd'hui mon but est assez simple , je cherche un dessinateur pour :


1.étudier avec moi les personnages et les lieux pour ensuite les dessiner. Je vais forcément lui donner mon avis sur son travail pour faire en sorte qu'au fur et à mesure des essais nous arrivions à un résultat définitif qui conviendra autant à moi qu'au dessinateur. Pour ma part je ne suis pas du tout dessinateur (je suis même plutôt lamentable) mais je vais quand même avoir beaucoup de chose à dire sur le graphisme général et le but sera de pouvoir combiner mon idée à celui d'un savoir faire. (tout en laissant bien entendu une certaine liberté de créativité au dessinateur.) Plus simplement, je ne veux pas mettre mon scénario sous le nez d'une personne et lui dire : « Voilà j'ai fait mon boulot , c'est à toi maintenant de faire le reste.» Non, mon but est vraiment de fonctionner en un duo organisé et efficace.

2.Une fois que les lieux et personnages seront établit graphiquement, il faudra alors travailler sur un format simple et standard : 1 page = 1 mini histoire dans un genre comiques. Le but de cette étape est simplement d'analyser si tout marche bien (le dessin , les personnages ,l'ensemble) dans une mini histoire. Cette phase durera jusqu'au moment ou l'ensemble nous semblera parfaitement cohérent et efficace.

3. Si la phase 2 nous semble bonne, nous pourrons enfin véritablement travailler sur la réalisation de la BD.


Je parle de scénario écrit en «10 ans» mais je tiens à signaler que je n'écris pas quelque chose de compliqué , trop réfléchit avec des milliers de rebondissement.

Je vois la BD comme un mélange entre beaucoup de comique et à l'intérieur de ce comique une évolution du scénario , le tout doit être quand même assez léger.

Je n'ai pas de référence BD en tête la maintenant mais par exemple prenez un peu les premières saisons de Kaamelott d'Alexandre Astier (1,2,3) : on peux constater que c'est très drôle , qu'il y a pleins d'épisodes mais que l'histoire ne stagne pas pour autant et que des choses évolue au fur et à mesure sans faire forcément réfléchir le spectateur autour de cette évolution. (Je site Kaamelott mais il y a aucun autre rapprochement à faire que celui que je viens de décrire)

Je ne peux pas non plus ne rien vous dire sur mon idée sinon je ne vais pas pouvoir vous convaincre.

Je peux vous donner dans un premier temps deux références : Les Schtroumpfs et les Shadoks.

Le premier point commun entre les deux références est celui d'un peuple dont les habitants n'ont pas beaucoup de différence visuellement entre eux. L'autre point commun est aussi qu'ils sont tous deux très travailleurs, actif (On peux prendre comme référence réels : Les fourmis.)

Au niveau du dessin des personnages je cherche quelque chose de plutôt simple (peux être pas aussi «Fragile» que les Shadoks mais ils restent quand même une bonne référence) par contre beaucoup plus précis concernant les lieux et l'environnement. La couleur noire sera la couleur dominante pour ce projet.

Le tout doit être drôle comme je l'ai dit plus haut mais sans stagner dans la même situation indéfiniment (Contrairement aux Shtroumpfs par exemple).

Il faudra donc combiner l'effet : une page est égal à une mini histoire drôle mais dont l'ensemble des des minis histoires vont former un scénario. (Attention c'est juste pour vous donner une meilleure vision de l'ensemble mais il n'y aura pas au final une page avec un titre et une blague , je dis bien qu'il faut combiner les deux effets (drôle/scénario) dans le déroulement de la BD.)

Aujourd'hui je cherche donc un dessinateur qui donnera vie à cet univers. Je cherche quelqu'un qui a déjà une bonne expérience dans le domaine mais surtout une personne motivé et qui ne vas pas prendre ça au second degré sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un projet rémunéré. Quelqu'un avec de l'humour et qui prendra surtout beaucoup de plaisir à faire ce qu'il fait.

Mon but est de réellement finaliser une première BD et de faire ensuite le maximum pour pouvoir en tirer quelque chose.

A savoir que je prends tout cela vraiment au sérieux et qu'il est possible d'envisager de prendre contact avec la personne par téléphone dans un premier temps et même de la rencontrer réellement (pas forcement les premiers jours mais en tout cas si j'ai l'impression, après un peu de boulot, qu'elle correspond à mes attentes et qu'il y a un bon «feeling» entre nous, (rien d'autre , je suis pas célibataire !!! lol.)

Je suis également Community manager et j'ai donc une bonne expérience pour parler de projet finit (ou en cours de réalisation) et d'attirer et de créer des communautés, je pense d'ailleurs faire un site pendant la réalisation mais bon chaque chose en son temps.

Je sais que je n'ai pas donné beaucoup d'information sur l'univers et le scénario, alors concentrez vous sur les mots clefs pour l'instant : Peuple similaire, noir, drôle, travailleurs, simple.

Si ces mots vous parles déjà un peu et que le projet vous semble intéressant, vous pouvez déjà poster un lien ou des images de quelque chose qui réunit un peu les différents critères que j'ai décris.

Pour moi la BD n°1 est déjà finit , je ne dis pas que j'ai le nombre de pages exactes , toutes les blagues etc.... mais que j'ai le scénario et la manière dont je vais procéder pour le mettre en place dans cette première BD.

Voilà !

Je sais que ça fait peu d'information sur le projet mais je préfère montrer sur le forum que j'ai des idées et que j'ai déjà établi un plan d'action , plutôt que de laisser trois ligne d'un scénario pour finalement dire «a vous de jouer!»

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gramgroum
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2011
Localisation: Liévin
Age: 39 ans

Re: Scénariste cherche dessinateur pour BD.

Messagede gregory.floch » 10/02/2011 04:03

ca peut m'intéresser, as tu un mail ou t'envoyer des travaux? merci
gregory.floch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2011

Re: Scénariste cherche dessinateur pour BD.

Messagede Webdesignswiss » 16/02/2011 00:53

Bonjours,

Je débute dans ce domaine, je vous laisse regarder mes styles de dessins, si sa peut vous convenir et nous pouvons cette semaine prendre contact pour tous autres projets.
-http://www.facebook.com/album.php?id=100000345109575&aid=8532
-http://dulbielepetichaton.blogspot.com/
Bonne journée.

Luis/Suisse
webdesignswiss1000@gmail.com
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours,

Je suis passionné par l'écologie, la nature et par le respect des autres personnes de notre planète.

Un monde Merveilleux, et un moyen pour moi raconter de notre pensées et nos révoltes de cette petite planète.


!!!Je ne suis pas intéressé pas suivre la mode en BD dessinées!!!


Je m'adapte à beaucoup de style et je suis contentieux et déterminé, quand je peux travaillé dans un projet à long terme.

On commençant cette BD, j'ai besoin d'un Scénariste, aimant ces même intérêts.

Mes auteurs de références:

-Loisel
-Mourier
-Tiburce
-Crisse
-tarquin
-Keramenia
-Derib
-Franquin
-Tiburce

Je suis à la recherche soit un SCENARISTE OU (DESSSINATEUR-SCENARISTE)

--AIME LE MONDE MERVEILLEUX--

Liens: Des mes dessins:


-http://www.facebook.com/album.php?id=100000345109575&aid=8532
-http://dulbielepetichaton.blogspot.com/

C'est un projet Avec Grand Sérieux que je souhaite collaborer ou même collaborer dans d'autres projets.


Je vous remercie de m'avoie lu.


Luis/Suisse
Webdesignswiss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/02/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité