Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scénariste cherche dessinateur pour bd style "alternatif"

scénariste cherche dessinateur pour bd style "alternatif"

Messagede gianni city » 09/10/2008 11:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un dessinateur motivé pour illustrer mon projet de bande dessinée (le scénario ainsi que le storyboard sont achevés).

Mon ambition étant de la faire éditer, je cherche avant tout un partenaire pret à s'investir complêtement dans ce projet. Ma difficile tache va donc consister à vous donner envie de vous lancer dans cette aventure:

Le titre: Tyrone 90

L'intrigue:

Le contexte se situe en 1990, à South Central (quartier pauvre de Los Angeles). Tyrone, jeune afro-americain de 20 ans, est un zonard paumé qui n'a plus foi en la societé depuis bien longtemps. Paresseux, pauvre et mal éduqué, ce lascar survit de magouilles et surtout du deal de crack (veritable fléau sanitaire de cette époque). l'histoire démarre par un aquis de conscience: Tyrone refuse desormais de trafiquer cette drogue qui enfonce son quartier et sa communauté dans une misere grandissante... Décision honorable, mais qui sonne le début de peripéties en cascades (il n'a plus d'argent, ses potes dealers se foutent de lui, d'autres veulent lui faire la peau, il doit chercher du boulot...) qui l'empecheront de pouvoir réellement se sortir de sa condition. Tyrone malgré tout, reste axé sur sa decision et, meme s'il continue vols et crimes diverses, se refuse à replonger dans la drogue. On découvre au fur et à mesure de l'intrigue que Tyrone devient un jeune homme courageux et fervent defenseur de la veuve et l'orphelin, un comportement qui lui redonnera espoir en l'avenir, et gout à pouvoir enfin se regarder en face.
Tyrone 90, ou comment un jeune renégat noir en survet' casquette, va devenir le robin des bois des temps modernes...

Le ton de cette bd est comique, cynique mais parsemé d'émotion. cette histoire, tout comme son héros, est idéaliste. Je signale qu'il sagit d'une oeuvre plutot libertaire, oû plusieurs scenes et dialogues peuvent choquer (ou franchement faire marrer!), de par leur contenu violent, grossier, et parfois raciste (caractéristiques malheureusement inhérentes à ce contexte historique et social) mais tout cela reste de bonne humeur, et à prendre au second degré: Car les actions sont avant tout une succession de dialogues, bastons et courses-poursuites délirantes ! Je suis un fan de l'esprit grand theft auto... si ça peut vous donner une idée...

Ce tome est au format qui rappelle les comics (17 x 26 cm) et est composé d'environ 120 pages. Il a vocation à avoir une ou plusieurs suites.

Pour le style graphique, je suis ouvert à beaucoup de propositions, surtout à des styles originaux. Moi-même étant graphiste, j'adore en particulier les styles affirmés qui colleront avec ce scénario: un style urbain-hiphop serait parfait, ou bien je reve d'un style jeux video nostalgique à base de pixels (idéal avec le contexte:1990): ou bien les deux mélangés! Mais je n'ai rien contre un style manga décalé, ou meme d'un style simpliste.
Ce que je souhaite avant tout: c'est un style affirmé fait par un déssinateur affirmé, qui n'a pas peur de se jeter dans l'aventure avec moi!

Pour la rémunération,
étant donné que je cherche un partenaire, celui-ci touchera un pourcentage, sur les ventes de cette bd, si celle-ci est éditée (on croise les doigts!)

Voilà, n'hésitez pas à me contacter ( gianni-city@hotmail.fr) et à m'envoyer des visuels qui definissent votre style. Si je suis interessé, je vous enverrai mon scénario détaillé. Et si il vous interresse... advienne que pourra!

Merci de votre attention,
Olivier
gianni city
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/10/2008
Localisation: lyon
Age: 39 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité