Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur/collaborateur.

Scénariste cherche dessinateur/collaborateur.

Messagede Yopaloignon » 10/09/2015 15:35

Bonjour à tous,

Je suis un scénariste freelance de 25 ans ayant développé une série l'année dernière sans malheureusement parvenir à suffisamment intéresser les principales sociétés de production que j'ai contacté. Depuis je suis passé à d'autres projets, mais en repensant à ce travail, j'ai eu l'idée que peut-être pourrait-il encore être sauvé, son style pouvant être même encore plus pertinent sous forme de planches.

Le scénario suit l'histoire de deux véritables inadaptés dans notre monde urbain d'aujourd'hui. Deux personnages en marge, l'un jeune et impulsif, l'autre la quarantaine et totalement déconnecté de la réalité. J'utilise ces personnages pour véhiculer de l'humour absurde dans un univers noir et impardonnable.
Ces deux personnages vont se rencontrer, former une amitié improbable, pour finir par devenir par le fruit d'un hasard les seuls espoirs de retrouver une fillette disparue depuis plus d'un mois.
Ayant conçu la série avec un fil rouge (la disparition) ainsi qu'avec des intrigues stand-alone propres à chaque épisode, je pense qu'un épisode = un tome est une transition/adaptation envisageable.

Je cherche quelqu'un de sérieux, motivé, créatif, qui puisse "collaborer" avec moi, dans le sens où le scénario était destiné à la télévision, qu'il est assez long et aurait besoin d'être retravaillé pour son adaptation en bande-dessinée. De plus, si la mayonnaise prend autour du projet, la quantité de travail pourrait vite devenir très conséquente.

Je vais tâcher de ne pas être trop exigeant quant au choix du dessinateur (je viens de découvrir ce forum et le ratio scénariste/dessinateur semble un peu effrayant), mais un univers réaliste et brut est je pense un angle quasi-obligatoire à adopter pour faire fonctionner l'humour de la série. Donc moins vos dessins pencheront vers le cartoon, plus je serais intéressé. De plus, je pense que c'est peut-être plus intéressant et peut-être moins courant de présenter une BD comique sous une forme très réaliste.

Si vous êtes curieux et voulez discuter du projet plus en profondeur, veuillez me contacter sur ce topic ou par MP/mail pour avoir plus de détails. Suite au dossier précédemment constitué, je suis en mesure de fournir des documents précis sur les personnages, la note d'intention, les arcs de scénario, le titre, le script... etc...

En espérant trouver une personne avec qui progresser efficacement.

Cordialement.
Yopaloignon
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces