de hieronymus » 30/11/2007 07:36
Hello,
Scénariste et réalisateur à la base, je travaille à l'adaptation graphique d'un de mes scénarios de court métrage. Celui-ci fut sélectionné - parmi cinq autres - au festival d'Avignon, il y a quelques années. Il n'est malheureusement pas réalisable faute de moyens nécessaires trop important. Mais ce n'est finalement pas une mauvaise chose car une majorité des lecteurs de ce scénario m'ont fait la même réflexion : Ce serait une superbe bd. Alors, je me suis lancé.
L'histoire est celle d'un loser qui passe son examen du code de la route.... pour la quinzième fois ! Un scénario qui amène d'ailleurs à une suite. De l'humour second degré, parfois noir et des personnages originaux et plutôt à la ramasse.
Je suis donc à la recherche d'un dessinateur. Je n'ai pas réellement de recherche d'un style précis, enfin si, quelqu'un ayant son truc en plus, son truc reconnaissable. Je recherche quelqu'un de sérieux puisque la volonté sera d'être publié.
Je laisse quand même mes références pour vous aider : Les bd de Manu Larcenet, roman graphique type Ghost World, Lou, Koma et comics.
Enfin, je travaille sur d'autres scénarios dans des genres totalement différents : Du roman graphique à la bd fantastique en passant par le conte pour enfants. Si jamais des dessinateurs sont à la recherche d'un scénariste pour mettre les mots sur leurs idées, je suis partant !
Merci à tous !