Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Messagede hieronymus » 30/11/2007 08:36

Hello,

Scénariste et réalisateur à la base, je travaille à l'adaptation graphique d'un de mes scénarios de court métrage. Celui-ci fut sélectionné - parmi cinq autres - au festival d'Avignon, il y a quelques années. Il n'est malheureusement pas réalisable faute de moyens nécessaires trop important. Mais ce n'est finalement pas une mauvaise chose car une majorité des lecteurs de ce scénario m'ont fait la même réflexion : Ce serait une superbe bd. Alors, je me suis lancé.

L'histoire est celle d'un loser qui passe son examen du code de la route.... pour la quinzième fois ! Un scénario qui amène d'ailleurs à une suite. De l'humour second degré, parfois noir et des personnages originaux et plutôt à la ramasse.

Je suis donc à la recherche d'un dessinateur. Je n'ai pas réellement de recherche d'un style précis, enfin si, quelqu'un ayant son truc en plus, son truc reconnaissable. Je recherche quelqu'un de sérieux puisque la volonté sera d'être publié.

Je laisse quand même mes références pour vous aider : Les bd de Manu Larcenet, roman graphique type Ghost World, Lou, Koma et comics.

Enfin, je travaille sur d'autres scénarios dans des genres totalement différents : Du roman graphique à la bd fantastique en passant par le conte pour enfants. Si jamais des dessinateurs sont à la recherche d'un scénariste pour mettre les mots sur leurs idées, je suis partant !

Merci à tous !
"Y a des jours, la vie c'est aussi moche qu'un clip de Guns N Roses"
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
hieronymus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2007
Localisation: Arras Rock City

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Messagede hieronymus » 30/11/2007 15:01

Petite précision d'importance, car j'ai oublié ma référence la plus importante : Keno Don Rosa (surtout pour les seconds plans) !
"Y a des jours, la vie c'est aussi moche qu'un clip de Guns N Roses"
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
hieronymus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2007
Localisation: Arras Rock City

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Messagede lafroupe » 16/05/2008 20:45

je suis dessinateur style plutot comique, je vs prpose un essai.
lafroupe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/05/2008

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Messagede Serial joker » 21/05/2008 23:25

C'est marrant comme l'album de bande-dessinée devient de plus en plus la solution de repli pour les scénaristes en herbe.
On voit jamais un scénariste de bd dire : ouah, j'ai eu plein de thunes d'un coup, j'ai transformé mon scénar bd en film !!
y a que chez Marvel qu'on fait ça...

as-tu des scenarii bd à proposer à des dessinateurs de bd ?
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Scénariste cherche dessinateur bd (trouvé)

Messagede hieronymus » 26/05/2008 15:37

Hello,
C'est pas une situation de repli pour moi. J'ai d'autres projets ciné. Mais au fil du temps, c'est devenu comme une évidence que certains de mes scénarios étaient plus adaptés à la bd qu'au cinéma.

Concernant, justement mon scénario sur le code de la route, j'ai trouvé une dessinatrice qui est partante ! Je travaille actuellement à l'écriture d'une histoire fantastique (dans un contexte social actuel) et une bd plutôt jeunesse. Plus pas mal d'autres idées, mais qui demande du temps pour en faire réellement quelque chose d'intéressant. Je ne souhaite pas travailler sur trop de projets à la fois.
"Y a des jours, la vie c'est aussi moche qu'un clip de Guns N Roses"
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
hieronymus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/10/2007
Localisation: Arras Rock City


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité