Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur (BD Baudelaire)

Scénariste cherche dessinateur (BD Baudelaire)

Messagede F.M.A. » 12/04/2023 19:17

Bonjour à tous!
J'ai dans mes cartons le projet d'une B.D. en trois tomes consacrée à la vie de Baudelaire. Je voudrais avoir comme fil directeur les merveilleuses contradictions / les horribles paradoxes d'une existence comme la sienne. Les recherches sont déjà faite (je suis ancienne chercheuse en sciences humaines), et... le premier storyboard aussi. Rassurez-vous, je souhaite vraiment faire une BD accessible... mais très respectueuse de l'existence du poète et de la façon qu'il avait de s'exprimer, par exemple.
Je souhaite donc trouver un dessinateur que ce projet intéresserait, afin de réaliser quelques pages (j'ai une "ouverture" de quatre pages qui pourrait faire l'affaire) pour monter un dossier et envoyer celui-ci à des éditeurs.
Quand je préparais mon storyboard, je fantasmais à partir de dessins de Maïorana dans D... mais bien sûr je sais que c'est hors de question (d'autant qu'il s'est retiré du métier). Donc, si vous n'êtes pas Maïorana, cette annonce vous concerne! ;)
Si cela vous intéresse, je serai ravie de vous transmettre quelques pages, et / ou la présentation du triptyque!
Je précise enfin que je cherche plutôt un dessin de style réaliste.

EDIT: à ce jour, il y eu: 1° des échanges avec une dessinatrice très investie, mais dont le résultat final ne correspondait pas à ce que j'avais en tête: nous nous sommes donc séparés à l'amiable (et avec compensation financière pour le travail fait après que je lui avais donné mon accord); 2° des échanges avec un dessinateur et coloriste établi dans le métier, mais qui, après m'avoir de lui-même manifesté son intérêt, et malgré mes relances, n'a plus donné signe de vie (et je suis bien gentil de ne pas donner ici le nom dont il se sert sur ce forum).
=> Je cherche évidemment quelqu'un de sérieux. Je réponds à toutes les demandes qui me sont adressées. Du moment que vous me traitez avec respect... j'en ferai de même à votre égard!

Mail: guillem.rodrigo@protonmail.com
Dernière édition par F.M.A. le 30/07/2023 11:37, édité 2 fois.
F.M.A.
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/04/2023

Re: Scénariste cherche dessinateur (BD Baudelaire)

Messagede djeen » 20/04/2023 09:57

MP envoyé
djeen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2017


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités