Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede piasek111 » 30/04/2013 19:07

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Simon et je suis un réalisateur de film débutant. Durant les vacances d'été 2014 je compte tourner mon premier long métrage qui sera envoyé au festival de Canne. J'ai déjà commencé les préparations nécessaire pour que le film puisse être réaliser mais malheureusement j'ai toujours pas les storyboards :?

Je cherche donc plusieurs dessinateurs talentueux qui voudrait faire partit de mon projet. Et je dis bien plusieurs,
la longueur du script est beaucoup trop longue pour un dessinateurs. Dans le film il y a 5 chapitres + épilogue/prologue donc j'espère trouver au moins 5 dessinateurs :D

Pour finir je vous raconte l'histoire du film en bref.
C'est donc un film fantastique/science fiction/aventure. Donc enfaite, dans une galaxie éloignée de la notre, existe une planète appelée Calypso. Elle est habitée par une race humanoïde, les Akkys. La planète est divisée en deux continents. D'un côté le royaume Sharkai, dirigé par le majestueux roi Shark et de l'autre, l'empire Zurod, dirigé par le sanguinaire général Arrod. Arrod veut prendre le contrôle complet de Calypso et donc il s'attaque au royaume Sharkai. Le roi, pour sauver son fils, l'envoie sur Gaia, une planète éloignée. Le général envoie alors ses troupes pour trouver le fils du roi et le ramener vivant ou mort.

Voilà, je dis pas plus :D
Ceux qui sont intéressés, répondez en commentaire ou bien par mail : szymon.piasecki95@gmail.com

A très bientôt! :)
piasek111
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede picarillus » 03/05/2013 16:16

Je suis d'accord avec l'ami Keulch, ça me semble un tantinet ambitieux, voire présomptueux de viser directement Cannes, bref irréaliste en étant un simple débutant!!!! J'imagine la tronche de Gilles Jacob, son président, quand il recevra ton long métrage!!! Je pense qu'il existe pas mal de festivals intermédiaires ou tu pourras roder ton métier de réalisateur avant de prétendre te frotter à de tels sommets!!! Et qui sait peut être un jour, James Cameron te taperas sur l'épaule en te gratifiant d'un "Mon pote"!!! Mais avant cela, il faudra bouffer de la pellicule au kilomètre et trouver de gros moyens, ça coûte très cher de faire du cinoche!!!! Sinon, je veux bien t'aider à mettre en forme ton story board... A propos de moyens... Est ce un travail rémunéré??? Ou faudra t'il attendre le million d'entrées????

Bon courage ;)
picarillus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 11/02/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede piasek111 » 04/05/2013 16:44

picarillus a écrit:Je suis d'accord avec l'ami Keulch, ça me semble un tantinet ambitieux, voire présomptueux de viser directement Cannes, bref irréaliste en étant un simple débutant!!!! J'imagine la tronche de Gilles Jacob, son président, quand il recevra ton long métrage!!! Je pense qu'il existe pas mal de festivals intermédiaires ou tu pourras roder ton métier de réalisateur avant de prétendre te frotter à de tels sommets!!! Et qui sait peut être un jour, James Cameron te taperas sur l'épaule en te gratifiant d'un "Mon pote"!!! Mais avant cela, il faudra bouffer de la pellicule au kilomètre et trouver de gros moyens, ça coûte très cher de faire du cinoche!!!! Sinon, je veux bien t'aider à mettre en forme ton story board... A propos de moyens... Est ce un travail rémunéré??? Ou faudra t'il attendre le million d'entrées????

Bon courage ;)


Salut et merci pour les conseils et aux autres d'ailleurs. Non, ceci n'est pas un travail rémunéré. Je sais que c'est dur de trouver des gens qui tafferont gratos mais faut essayer ^^On est déjà quand même personnes à travailler sur le film.
Envoie moi ton mail si tu es toujours intéressé par la réalisation des storyboards, je pourrais t'envoyer alors plus de détails.
piasek111
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede HericK » 08/05/2013 11:26

Simon ne te laisse pas abattre par des commentaires négatifs!

Le rêve est fait pour être réalisé !!

Tu as raison et je t'y encourage de viser haut, (et non pas seulement la salle de ta paroisse, même s'il ne faut pas la négliger).

Je suis nul en matière de science fiction, je ne critiquerais donc pas ton scénario. Entoure toi bien, de personnes motivées, avec la même passion et les mêmes envies!

Et continues à rêver, le rêve permet de donner un sens à la vie !

Bon courage et travaille !!
HericK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 27/08/2009
Localisation: Bordeaux

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede picarillus » 08/05/2013 16:27

En ce qui me concerne et au regard de mon humble expérience dans le domaine du cinéma, dont je puis me permettre de parler, pour l'avoir un peu côtoyé il y a quelques années de cela, en tant que storyboarder, m'étant rendu compte à quel point c'était un milieu difficile, mon commentaire ne se voulait certainement pas négatif, mais sans la moindre prétention tout simplement constructif... Mon but n'étant absolument pas de décourager les louables ambitions de notre futur réalisateur qui continuera à rêver malgré tout... :D
picarillus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 11/02/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede piasek111 » 08/05/2013 19:40

Oui je comprends ;)
T'inquiète, je comprends parfaitement vos réactions, mais je risque de vous choquez, bref, je vous mettrais au courant en ce qui concerne le film.. Mais pour l'instant, je dois trouver mes storyboarder, c'est incroyable à quel point c'est dur d'en trouver haha :D
piasek111
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede picarillus » 14/05/2013 15:45

Le respect mutuel étant censé demeurer une rêgle incontournable dans ce forum... Aurais tu le courage de préciser de qui il s'agit quand tu balances avec condescendance une insulte telle que je cite "l'autre schpountz qui se qualifie dans une publication un peu plus bas"?????? :D
Merci
picarillus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 11/02/2013

Re: Scénariste cherche des dessinateurs pour un film pour Canne

Messagede picarillus » 14/05/2013 19:17

Mon ami issu de cette belle terre de Dordogne qui a dégainé le premier... Respectez les autres consiste avant tout à réfléchir avant de dire n'importe quoi, même en MP (fermons la parenthêse, on ne va pas y passer la semaine!!!)... En ce qui me concerne j'ai réagi de manière épidermique à une réflexion bête qui à priori me visait gratuitement, d'autant plus que je n'ai jamais eu la prétention de mettre en avant la moindre expertise, mais plus simplement et sans prétention ma modeste expérience, je n'ai plus 20 ans, au service de notre ami futur réalisateur.... Blood n'guts!!! Une autre bière et je vais retrouver mon vieux Jolly Jumper!!!! ;)
picarillus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 11/02/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités