Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scenariste cherche bon dessinateur

scenariste cherche bon dessinateur

Messagede sachar » 20/01/2012 11:46

genre:baston,humouristique

Il existait jadis, deux clans de vampires qui se battait pour savoir lequel des deux obtiendrait le titre de gardiens de la Terre,si un vampires où un clans obtient se titre, ils doivent protéger la terre de toutes menaces potentielle les Blood-days, et les Night-fire.Les vampires se battaient avec une telle vitesse et ne telle hardeur qu'au fil des batailles, de nombreuses familles de vampires perdirent la vie et bientôt, il ne resta plus qu'une famille dans chaque clans, les Requiem, et les Sangfroid.

Les deux familles vivaient éloignées l'une de l'autre sans savoir qu'il restait encore une autre famille, et il en fut ainsi pendant 30 ans jusqu'au jours où les Requiem vinrent s'installer dans une contrée non loin de celle des sangfroid car leur nouveaux née commençait à attirer l’attention, il arrivait à atteindre une vitesse de 100km/h et les parents de Sacha, Maria et Bruno furent contrains de déménager.Quelques temps après, les sangfroid apprirent l’existence des Requiem mais pas de leur enfant, Sacha.Mais les sangfroid n'avaient jamais oublié leur objectif d’acquérir le titre de gardiens de la terre et de recevoir un pouvoir et une telles vitesse que personnes ne serais plus en mesure de rivaliser avec eux et un soir, pendant que Sacha était au collège, ils vinrent tous et assassinèrent Maria et Bruno, les parents de Sacha.Avant de mourir, Maria avait laissée un mot dans lequel elle expliqua tout Sacha qui ne savait rien au sujet du titre de gardien de la terre et elle lui demanda de les venger en occupant la place de gardiens de la Terre et de fonder le plus grand clans de vampires du monde pour ainsi défendre la terre...

C'est ainsi que commença la longue quête de vengeance de Sacha..
pour ceux qui ont lut mettez un commentaire svp j'en ai besoin je débute

Voila j’espère que cela vous auras plus
PS: je rêve de devenir mangaka alors si vous êtes un bon dessinateur et que faire ce manga vous intéresse...
je suis là!!!

pour me joindre sacharequiem@live.fr
Dernière édition par sachar le 22/01/2012 19:23, édité 2 fois.
sachar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/01/2012
Localisation: deux sevres
Age: 26 ans

Re: scenariste cherche bon dessinateur

Messagede sachar » 22/01/2012 00:59

mais je n'ai pas que écrit cette histoire pour trouver un dessinateur, j'aimerais aussi que vous me donniez votre avis.
merci de votre compréhension.
sachar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/01/2012
Localisation: deux sevres
Age: 26 ans

Re: scenariste cherche bon dessinateur

Messagede Kitsuh » 22/01/2012 02:37

Je suis scénariste et dessinateur de manga, également, mais plus sérieusement (j'essaye de passer dans le monde pro :D)
Ton scénario n'est pas mauvais, après si tu vises quelque chose de vraiment "manga", il faut préciser le genre, ce que tu propose ici est plus propice à l'écriture d'un roman, ou d'une BD. Dans les créateurs de scénarios de mangas, il existe deux catégories (tu as lu Bakuman ? :D) : ceux qui créent ceux qui leur plaît, et ceux qui calculent tout pour toucher un public voulu efficacement. Si tu appartient à la première catégorie, (et tu y appartient, je pense) il faut juste avoir de la chance. Si tu appartient à la deuxième, il faut avoir une foutue intelligence.
Me situant entre les deux catégories, je peux t'assurer que c'est un scénario qui possède du potentiel, mais il faut l'affiner en apportant des précisions : quels genre de pouvoirs possèdent exactement les vampires ? quelles sont leurs caractéristiques ? qu'est ce que c'est, un gardien de la terre ? etc.
Il faut aussi préciser le type d'action que tu vas mettre en place (combat, enquêtes, romance, gore ...) c'est super important de pas partir dans tous les sens, même s'il est possible et même conseillé de jouer sur plusieurs genres d'actions dans un scénario de manga (sans en avoir trop, je me répète !)

Bonne chance dans ta recherche de dessinateur, mais n'y met pas trop d'espoir, la différence entre un bon dessinateur et un bon mangaka est énorme, je le sais d'expérience. Les techniques à apprendre pour faire ce métier en tant que dessinateur ne se comptent pas (je les apprend en ce moment), entre l'apprentissage de la création de storyboards, l'utilisation des trames, des plumes G-pen, Maru-pen, la maîtrise du cutter, etc. etc. et demandent un travail énorme. Je ne te dis pas de te décourager, juste de te préparer à affronter des difficultés conséquentes si tu es vraiment déterminé à poursuivre dans cette voie :)

En espérant t'avoir été utile
Kitsuh
Kitsuh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2012

Re: scenariste cherche bon dessinateur

Messagede sachar » 22/01/2012 18:54

merci pour tout, je te précise que je suis plus que motivé que j'ai aussi lus bakuman mais tu as dis êtres en train d'apprendre ce métier??? car je rêve un jour êtres publier donc si tu peux me venir en aide je te remercie car là, tu m'as appris beaucoup de chose, mais j'ai beaucoup de question qui en tête auxquels je ne peux pas répondre et tu voix(au fait puis-je te tutoyer) exactement comme dans bakuman, comment en arriver où le duo ashirogi
en est, tu vois se genre de questions.

Merci d'avoir consacré du temps à cette histoire en espérant que tu puisses me comprendre et m'aider.
Merci de ta compréhension.

Au faite, j'ai modifié mon texte
sachar
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/01/2012
Localisation: deux sevres
Age: 26 ans

Re: scenariste cherche bon dessinateur

Messagede Kitsuh » 23/01/2012 02:32

Je t'ai contacté directement sur l'adresse que tu as affichée, au fait je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je veux bien connaître les développements dans ton scénarios, et si tu as des pistes au questions que je t'avais posées su l'affinement et les précisions, je pourrais te donner un avis, et qui sait, peut être même quelques idées !! ;)
Kitsuh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2012


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités