Je suis scénariste et dessinateur de manga, également, mais plus sérieusement (j'essaye de passer dans le monde pro
)
Ton scénario n'est pas mauvais, après si tu vises quelque chose de vraiment "manga", il faut préciser le genre, ce que tu propose ici est plus propice à l'écriture d'un roman, ou d'une BD. Dans les créateurs de scénarios de mangas, il existe deux catégories (tu as lu Bakuman ?
) : ceux qui créent ceux qui leur plaît, et ceux qui calculent tout pour toucher un public voulu efficacement. Si tu appartient à la première catégorie, (et tu y appartient, je pense) il faut juste avoir de la chance. Si tu appartient à la deuxième, il faut avoir une foutue intelligence.
Me situant entre les deux catégories, je peux t'assurer que c'est un scénario qui possède du potentiel, mais il faut l'affiner en apportant des précisions : quels genre de pouvoirs possèdent exactement les vampires ? quelles sont leurs caractéristiques ? qu'est ce que c'est, un gardien de la terre ? etc.
Il faut aussi préciser le type d'action que tu vas mettre en place (combat, enquêtes, romance, gore ...) c'est super important de pas partir dans tous les sens, même s'il est possible et même conseillé de jouer sur plusieurs genres d'actions dans un scénario de manga (sans en avoir trop, je me répète !)
Bonne chance dans ta recherche de dessinateur, mais n'y met pas trop d'espoir, la différence entre un bon dessinateur et un bon mangaka est énorme, je le sais d'expérience. Les techniques à apprendre pour faire ce métier en tant que dessinateur ne se comptent pas (je les apprend en ce moment), entre l'apprentissage de la création de storyboards, l'utilisation des trames, des plumes G-pen, Maru-pen, la maîtrise du cutter, etc. etc. et demandent un travail énorme. Je ne te dis pas de te décourager, juste de te préparer à affronter des difficultés conséquentes si tu es vraiment déterminé à poursuivre dans cette voie
En espérant t'avoir été utile
Kitsuh