Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scenariste cherche avis critique et dessinateur

Scenariste cherche avis critique et dessinateur

Messagede tideni » 14/06/2013 21:42

Bon voila j'avais fait un scenario et j'aimerais savoir si il y avait des dessinateurs amateurs intéressés et j'aimerais avoir des critiques sur mon scenario merci .

scenario :
Sorax à obtenue le grimoire Sacrée qu'avaient confectionnées l'élite des magiciens dans les temps anciens. Le manuscrit qui regroupait les formules du bien le plus pur au mal le plus obscure .

Sorax autrefois appelé Kend avait depuis toujours sût qu'il était le mal, mais comme pour une mission d'infiltration à long terme, il faisait "le gentil"; Il s'aventura magicien, il était fort doué, il eu même l'occasion d'emprunter le grimoire sacrée; mais ne le rendit jamais. Depuis ce jour Sorax domine toute le Royaume de Para depuis sa base à Agma ancienne capitale de la télécommunication se qui lui permet grâce à des esclaves de se tenir informé du fonctionnement de "son" royaume.

Les guardiens Palaka formé des défunt les plus prestigieux, les plus héroïques ou encore les plus intelligents veillent sur ce monde, depuis quelques temps leur regard se porte sur deux adolescents qui pourraient bien êtres les Sauveurs.

Le premier, Erik Asov, est un brillant magicien qui doit enseigner au Plosk enfants des démoniaques hommes de main de Sorax. Cela lui déplais mais il n'a guère le choix. Il ne montre pas du tout son potentiel, pour ne pas attirer l'attention de Sorax, il est le plus brillant des magiciens vivants.

IL sera accompagné de Ewo Sang, un guerrier en formation caché, c'est par son cœur qu'il as attiré l'oeil des Palaka. Il travaille à la perfection de ses techniques de combat grâce à l'aide et la sagesse de son grand-père.

Un ange ira les trouver et les convaincre de la suivre affronté Sorax.
Cet ange, du nom de Tenshi, est une femme qui aurait renoncer à l'immortalité pour l'amour. Aujourd'hui son bien-aimé est mort à cause de Sorax et la seule façon que les Guardiens ont trouvés pour quelle accepte cette mission était de lui redonner l'immortalité. Elle est aussi un fine stratège et ne se bat qu'avec son revolver.

Ensemble ils vont reconquérir le royaume de Para.
;)
tideni
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/06/2013

Re: Scenariste cherche avis critique et dessinateur

Messagede brunoscenario » 16/06/2013 18:36

Bonjour,
Je trouve ton résumé très confus. Il ne dévoile rien. Tu cherches à convaincre un collaborateur et non un lecteur donc mets en avant ce que ton histoire à d'originale. Ne te perds pas dans des précisions futile. Demande toi : '' Est ce vraiment important de savoir ça ?''
J'aime bien la notion de choisir entre l'immortalité et l'amour.
Bon courage
brunoscenario
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 15/12/2011

Re: Scenariste cherche avis critique et dessinateur

Messagede lucius maximus » 18/06/2013 08:03

Hello,
tu as de l'imagination, bravo !
Par contre j'ai également eu du mal à suivre, tu as nommé les persos ou les lieux mais c'est pour moi lourd dans ta présentation.
Ce qui est pour moi très confus c'est que je rentre dans un univers Heroic Fantasy et que j'y retrouve des flingues, et des termes comme" Télécommunication"...du coup j'accroche moins ne sachant plus ou je suis.
Enfin les 2 "héros" ados, ok mais l'un des deux est la crème des magiciens et il va même enseigner, balèze le type ! tu me diras il y a Harry potter mais il reste un élève...
Voila mon feedback, donc peut être à restructurer un peu, mais surtout ne laisse pas tomber
Avatar de l’utilisateur
lucius maximus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/10/2011

Re: Scenariste cherche avis critique et dessinateur

Messagede tideni » 18/06/2013 22:55

Hi
Bon pour les persos les noms sont vraiment nul pour certains on dirait des immigrés clandestins mais je vais les changés et c'est vrai que c'est confus.

Alors je vais expliquer : il y a un magicien qui est doué mais comme son compté et sous "occupation" il fait un job de looser par rapport à ses compétences mais c'est pour ne pas attirer l'attention car ce n'est pas le genre à faire parti des résistants. Donc il fait enseigne dans une classe très mouvementé uniquement peuplée d'enfants de seigneurs du coin. En gros il enseigne au côté obscur :)

Par contre le "guerrier" lui il a de l'espoir et il est entrainé par son grand père ça c'est classique. Et dans le story board que j'ai récemment commencé j'ai pensé quelque chose que je trouve assez sympa. (le dessin ci-dessous n'est pas le story board et a été réalisé en moins d'1 min je tiens à préciser)
Image

Bon après j'ai pensé comme tu la souligné j'ai de l'imagination et je me suis dis on va pimenté le truc, que ça soit plus rock'n'roll. Donc l'ange c'est une femme blonde et qui ressemble à une cow-girl du far-west. Et qui se castagne avec deux revolvers. Bien sur cette femme est assez peu vêtu mais assez raisonnable quand même Don't worry ;)

Après pour la télécommunication dans ce qui serait la capitale du royaume j'en ai fait une cité centrale de la télécommunication pour que le méchant principal est un oeil absolue où presque. Une sorte de Sauron 2.0 ou aussi dans le même esprit que dans V for Vendetta (comics). Et ça rajoute une petite dose de steam punk parce que heroic fantasy marre du moyen-age où tu envoie des lettres ou alors tu te parle avec la magie (ma magie à des limites comme Harry Potter ;) )

En espérant que cela soit moins confus pour vous tous et il n'y a pas à s'inquiéter que je laisse tomber, j'ai retenu la leçon depuis Pokémon "Je me battrai sans répit Je ferai tout pour être vainqueur Et gagner les défis".

Bye
tideni
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/06/2013


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité