Bonjours tout le monde
ça fait des lustres que je ne suis pas passée par ici (au moins deux ans) mais je reviens après tout ce temps pour proposer un projet comptant deux tomes pour le moment. L'histoire, les personnages sont bien définis, le découpage aussi même si je laisse une très large possibilité d'adaptation au dessineux.
Je me permets de déposer ici le résumé de l'affaire en question pour attirer ceux d'entre vous qui voudraient tenter l'aventure (attention, c'est un peu long) :
"C’est l’histoire de la poursuite d’un tueur en série par deux policiers particuliers.
Depuis quelques temps, une psychose commence à naître dans les journaux. Un homme, surnommé « le démembreur » par les journalistes, a déjà tué trois femmes, toutes entre 19 et 24 ans, blanches, aux cheveux bruns. La particularité des victimes est qu’à chaque fois, un de leur membre a été soigneusement détaché du corps. Il les a déposé dans des endroits particuliers pour être certain qu’on les retrouve rapidement. On ne parle plus que de lui sur toutes les chaînes.
Pressé par ses supérieurs, le capitaine de la brigade criminelle doit faire appel à ses meilleurs policiers, car l’homme qu’ils pourchassent tous semble être un personnage extrêmement méticuleux, car il ne laisse aucune trace biologique ou textile sur ses victimes et il n’existe aucun témoin oculaire, ni même un lien entre les victimes à part leur ressemblance physique.
Le capitaine assigne donc son meilleur policier : le lieutenant Thomas Dickson et fait appel à une spécialiste de la psychologie criminelle, le lieutenant Samira Valorez.
Chacun possède un secret et des capacités qui font d’eux d’excellents policiers, mais de piètres spécialistes en relation humaine.
En effet, Samira Valorez est d’origine tzigane. Cela ne changerait rien si, comme toutes les femmes de sa famille, elle n’était pas touchée par le 3e œil, connu aussi sous l’appellation : le mauvais œil. Elle est ainsi capable de voir des choses invisibles pour les autres, comme les émotions de ceux à qui elle fait face, ou des objets cachés. Mais cela dépend de ses propres sentiments et de ses migraines qui sont récurrentes.
Thomas Dickson semble être un jeune homme en pleine forme physique, séduisant et séducteur. Mais sous ce masque humain, se cache un animal mythique : le loup-garou. Dominant de son clan, il doit gérer aussi bien ses responsabilités de loup, que de policier au sein de la brigade.
Chacun de son côté ignore qui est l’autre durant la première moitié de l’enquête. Mais les tziganes et les loups ont toujours été lié à travers les siècles, et leurs secrets ne tardent pas à voler en éclat.
Malgré ce désaccord profond, les deux policiers doivent poursuivre leur enquête qui est loin de s'avérer facile. En effet, le démembreur est loin d'avoir fini sa sale besogne et le prouve en enlevant une nouvelle fille..."
Bien sûr, je ne raconte pas toute l'histoire, c'est plutôt une présentation rapide qu'autre chose, mais le projet est sérieux.
Je suis prête à envoyer les scénarios des deux tomes à ceux qui voudraient connaitre la ligne et la finition du projet. Personnellement, je cherche un style réaliste un peu à la Denys ou à la Espé, pour donner une idée. Mais je ne reste pas fermer aux autres styles évidemment ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai le plus rapidement possible.
Bonne journée à vous