Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste ch dessinateur ou dessinatrice pour un conte yaoi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 23/01/2004 10:31

Message précédent :
Ca pour se terminer mal, j'en connais des Yaoï qui se terminent très mal!!
Quand j'ai lu Zetsuai 1989, je me suis dit : "oulala, mais on nage dans le tragique !!" Il paraît que la suite Bronze est encore plus gratinée dans le côté tragique...
Si j'avais quelques talents de dessinatrice, je serai ravie de participer, mais je suis nulle en la matière :( ;
enfin nulle :roll: ... pas douée disons.
Petite questio : c'est qui ton avatar ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede celines » 23/01/2004 11:02

La suite oui est terrible !! Tout ce qu'il peut leur arrivé à Koji et Izumi !!

Mais dans les yaoi, il y a Wild Rock, trop bien fait, un peu court, et pas tragique :D

Yellow... trop trop marrant !! J'adore !! Avec des enquêtes policières... et j'en ai plein d'autres, mais j'ai des problèmes avec mon japonais qui est extremement limité :?

Et mon avatar... ah ah... c'est un dessin que j'ai fait pour un perso d'une BD de SF que j'ai écris, mais comme j'ai suffisamment de talent pour dessiner hyper bien sur 5 pages mais pas sur 48, me suis trouvée un dessinateur... du coup, mes petits dessins me servent à décorer quelques documents par ci par là :mrgreen:

(C'est Aoshé, l'Illuminé... ou surnommé le Père... pour en savoir plus, il faudra attendre une éventuelle et miraculeuse publication)
celines
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 23/01/2004 11:18

C'est donc un homme ;) Je me disais aussi... "il a un petit côté féminin, genre yaoï" ;) Ceci dit, il me semble pas mal cet Aoshé. Faudra que je puise connaître un peu plus cette Bd non publiée ; ) (je ne suis pas éditrice, je ne peux même pas t'aider pour çà :?
Pour en revenir au Yaoï, je ne lis pas le japonais alors je me vois mal lire Bronze ou d'autres mangas du genre en langue originale :? J'aime bien comprendre le texte, pas eulement essayer de deviner à partir des dessins.
En parlant de Koji, tu vas rire, mais il me faisait penser à une star de Hong Kong que tu connais sûrement : Leslie Cheung, le chanteur et acteur qui s'est défenestré l'année dernière. Va savoir où je suis allée cherchée ce rapprochement :roll: .
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede celines » 23/01/2004 11:26

Euh oui je connais... et je sais pas où t'as été cherchée ce rapprochement oui... mais il me manque comme acteur et comme chanteur. J'appréciais beaucoup son travail. :(

Et pour le japonais, je mettais des jours et des jours, mais j'arrivais à traduire quelques textes, et le reste je faisais traduire par mon japonais de service (appelé aussi fiancé... mais je l'ai plus, alors dur maintenant pour les vo)

Et pour Aoshé, ben en fait pendant des années je dessinais que des filles, alors j'ai eu du mal à passer aux hommes côté dessin... par contre, Shin'yoo, l'un des héros principaux du volume 1, je le voulais ambigu car souffrant de troubles de la personnalité... j'aimais bien mes croquis, mais mon dessinateur le voit d'une autre manière, pas mal non plus toutefois ;)
celines
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 23/01/2004 11:40

Mais tu le fais exprès !! Maintenant je tiens absolument à voir tes croquis et ceux de ton dessinateur, puis avoir le scénario et donner mon avis !!
Tu es cruelle :cry:
Ah, si j'étais éditeur, je pourrais avoir le tout sur mon bureau et décider de te publier ou non. Mais pourquoi ne suis-je pas éditeur :( ?
Ah oui, je sais, je préfére l'histoire ;)
En tout cas, je t'encourage à persévérer. Ne peux-tu pas envoyer des planches à des maisons d'édition (même des petites maisons) ? Ou alors essayer de faire connaître ton travail par internet.
Excuse-moi si je dis de grosses bêtises, je ne connais pas grand chose dans le domaine :? .
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede celines » 23/01/2004 12:23

J'aimerais bien que mon dessinateur se dépêche, dès qu'il m'aura envoyé les croquis des 5-6 premières planches, on envoie ça aux éditeurs (pour l'instant, il m'a envoyé des croquis des persos, de la cité, des méchas... et de la 1ère planche).

Et pour le site internet... je travaille sur mon site, où on retrouvera mes divers travaux mais aussi ceux de mon dessinateur s'il le veut bien, mais faut reconnaitre que je suis pas hyper douée pour ça :?
celines
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 23/01/2004 12:31

Et ta soeur Marion, elle a pas envie de dessiner :?

Sinon, Celines, tu as trouvé undessinateur ou tu en cherches un pour une autre histoire :?:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede celines » 23/01/2004 12:34

Pas encore trouvé de dessinateur (trice) pour le yaoi non,... et pour mon histoire de SF, j'en ai déjà 1... j'ai d'autres scénars sur lesquels je travaille remarque... mais ils sont pas encore finis...
celines
BDémentiel
BDémentiel

Re: Scénariste ch dessinateur ou dessinatrice pour un conte yaoi

Messagede ladyblack » 07/11/2011 17:18

Bonjour, je sais que je fais remonter un topic assez vieux mais je voulais savoir ce qu'est devenu ton projet de manga yaoi ? A t'il été réalisé ? Publié ? Si oui comment s'appelle t'il ?

Je suis tombée sur ce message en faisant une recherche pour trouver une co-scénariste yaoi pour un projet que j'ai en tête.
Je suis dessinatrice, j'ai les personnages et l'idée mais j'aimerais travailler avec une scénariste pro sur le développement de l'histoire, pour monter un dossier éditeur. Si tu est intéressée tu peux me contacter en mp.

Mon site : http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
Sinon mes dessins yaoi sont sur mon déviantart, ici : http://nath-t.deviantart.com/
Snif ! Je veux un Power Maaaac !
ladyblack
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle