Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur cherche illustrateur

Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 14/08/2013 20:16

Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis scénariste amateur. J'ai récemment écrit le synopsis d'une BD fantastique, futuriste et post apocalyptique et je recherche un illustrateur afin de mettre en image mes idées. Le synopsis et les fiches des personnages principaux sont terminées et le découpage est en cours. Si vous êtes intéressés envoyez moi un MP et je vous envoie plus d'informations. Je tiens à préciser que cette collaboration ne sera pas rémunérée pendant la réalisation et que mon objectif est une éventuelle publication dont la recette sera bien sur partagée si elle à lieu.
Amicalement,
Céji
Dernière édition par Ceji le 24/08/2013 10:37, édité 3 fois.
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Tede » 15/08/2013 13:45

Bonjour,

Je parcours régulièrement le forum et j'aimerais vraiment poser la question qui me turlupine depuis longtemps.
Pourquoi à chaque fois que le dessinateur n'est pas rémunéré c'est un problème ?

Je m'explique.
Le scénariste va lui aussi bosser gratuitement. Il n'a pas plus de garanti d'être publié et donc d'être rémunéré que le dessinateur.
En cas de publication, pourquoi ne pas partager la rémunération ? Personnellement, je me vois mal rémunéré le dessinateur pour faire les dessins et ensuite partager la rémunération éditeur. C'est soit l'un, soit l'autre.
En cas de publication, cela fait une réalisation à mettre dans son CV pour le dessinateur. Et ça, c'est déjà énorme pour un dessinateur qui veut démarrer.

Voilà, je ne comprends pas pourquoi les dessinateurs veulent être rémunéré à l'avance, et non pas à la publication, comme les scénaristes.
Tede
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede C.Memes » 15/08/2013 15:19

Non Tede, ce que veut dire l'OP, c'est que quoi qu'il se passe, le dessinateur, publié ou non, ne recevra rien. Ou alors il s'est très mal exprimé, il voulait dire que le dessinateur sera rémunéré si BD publiée et à ce moment là il n'était pas nécessaire de préciser que le dessinateur ne serait pas rémunéré. Très peu sont rémunérés pendant la réalisation d'une BD et dans ces cas rares, c'est l'éditeur qui s'en charge et qui en déduit sur les tomes vendus par la suite.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 15/08/2013 16:42

Bonjour a tous,
Excusez moi si je me suis mal exprimé mais je voulais dire que le dessinateur ne sera pas rémunéré pendant la réalisation mais que si la BD est publiée un partage de la recette aura lieu.
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Tede » 15/08/2013 17:09

Ceji a écrit:Bonjour a tous,
Excusez moi si je me suis mal exprimé mais je voulais dire que le dessinateur ne sera pas rémunéré pendant la réalisation mais que si la BD est publiée un partage de la recette aura lieu.


Comme quoi j'ai bien fait de poser la question. Je te conseille d'éditer ton premier post Ceji pour éclaircir ce point épineux de la rémunération.
Tede
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 24/08/2013 10:35

Merci pour vos conseils. J'ai édité mon post (en rouge). Mais sinon, aucun de vous ne serait intéressé ?
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede C.Memes » 24/08/2013 11:22

Quand tu dis "Fantastique", entends-tu par là Heroic-Fantasy ou histoires de paranormal etc... ? Parce que beaucoup ont tendance à inverser "Merveilleux" et "Fantastique".
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 24/08/2013 18:45

L'histoire se deroulant dans le futur, des véhicules ou des animaux ainsi que des armes devront être inventés, d'où le "fantastique"
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Mr.CrazySmile » 02/09/2013 06:26

Heum.... Pour l'instant ça me plait, donc je te laisse le lien de mon blog:http://lord-crazysmile.blogspot.ch/
Et ainsi que mon adresse mail : crazysmile.website@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Mr.CrazySmile
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/09/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 05/09/2013 17:55

Merci,
Je suis alle sur ton blog et j'ai bien aime tes dessins. Je t'envoie le scenario et les fiches personnages ce week end car j'ai des problemes de connection.
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ladyfae » 07/09/2013 17:51

Bonjour,

le poste serait-il toujours à pourvoir? Dans le doute, je mets le lien de mon site avec mon travail.

http://thestorytaler.tumblr.com/
Ladyfae
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/09/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede coco0138 » 08/09/2013 15:32

Bonjour,
l'annonce est toujours d'actualité car je souhaite analyser toute les propositions. Donnez moi votre adresse mail afin que je vous envoye les documents.
Amicalement,
Ceji
Avatar de l’utilisateur
coco0138
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 06/05/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ladyfae » 10/09/2013 01:27

Je vous l'ai envoyée par MP, mais je la laisse aussi ici: constancehouang@hotmail.com
Ladyfae
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/09/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 12/09/2013 17:50

bonjour, je suis desole mais l'annonce n'est desormais plus d'actualité. Merci pour toutes vos propositions, j'espere que vous trouverez scenariste a votre pied.

amicalement,

Ceji
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités