Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur cherche illustrateur

Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Ceji » 14/08/2013 20:16

Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis scénariste amateur. J'ai récemment écrit le synopsis d'une BD fantastique, futuriste et post apocalyptique et je recherche un illustrateur afin de mettre en image mes idées. Le synopsis et les fiches des personnages principaux sont terminées et le découpage est en cours. Si vous êtes intéressés envoyez moi un MP et je vous envoie plus d'informations. Je tiens à préciser que cette collaboration ne sera pas rémunérée pendant la réalisation et que mon objectif est une éventuelle publication dont la recette sera bien sur partagée si elle à lieu.
Amicalement,
Céji
Dernière édition par Ceji le 24/08/2013 10:37, édité 3 fois.
Ceji
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur

Messagede Tede » 15/08/2013 13:45

Bonjour,

Je parcours régulièrement le forum et j'aimerais vraiment poser la question qui me turlupine depuis longtemps.
Pourquoi à chaque fois que le dessinateur n'est pas rémunéré c'est un problème ?

Je m'explique.
Le scénariste va lui aussi bosser gratuitement. Il n'a pas plus de garanti d'être publié et donc d'être rémunéré que le dessinateur.
En cas de publication, pourquoi ne pas partager la rémunération ? Personnellement, je me vois mal rémunéré le dessinateur pour faire les dessins et ensuite partager la rémunération éditeur. C'est soit l'un, soit l'autre.
En cas de publication, cela fait une réalisation à mettre dans son CV pour le dessinateur. Et ça, c'est déjà énorme pour un dessinateur qui veut démarrer.

Voilà, je ne comprends pas pourquoi les dessinateurs veulent être rémunéré à l'avance, et non pas à la publication, comme les scénaristes.
Tede
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/08/2013

Re: Scénariste amateur cherche illustrateur