Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede FulgorCG » 30/03/2014 17:40

Bonjour à tous,

Permettez-moi d'abord me me présenter brièvement ; je suis actuellement étudiant et je dessine plus que je ne scénarise - quelques projets ont vu le jour dans certains collectifs ou fanzines, mais je n'ai jamais rien présenté à un éditeur, malgré les quelques conseils extérieurs.

Je viens vers vous car j'ai entendu (ou plutôt lu !) grand bien de la communauté - je me suis récemment lancé dans l'écriture de quelques synopsis en vue de donner naissance à des scénarii complets.

Malheureusement, mes idées trop ambitieuses se sont heurtées à un style de dessin quelque peu caricatural et très orienté BD Franco-Belge, ayant moi-même appris à lire avec Astérix et Tintin !

Je propose, par message privé, quelques ambitieux projets - deux, principalement ; un thriller "fantastique" (influences ; Seuls de Vehlmann, Le Livre sans Nom, ...) orienté web et nouvelles technologies, ainsi qu'une histoire longue en un tome évoquant les difficultés d'un enfant à grandir ; c'est très flou, mais celui-ci est déjà bouclé et la chute donnerait à l'histoire toute sa splendeur, du moins, c'est ce que j'espère ! :)

Je recherche un dessinateur au style semi réaliste afin de présenter ceci à une maison d'édition.

Merci de répondre à ce sujet ou de me contacter par MP si vous êtes soucieux d'en savoir davantage ! Je ne le diffuse pas en publique de peur d'être "plagié" - c'est peut-être un peu bête et parano, j'en suis désolé - je m'engage à envoyer cela personnellement à quiconque serait soucieux d'en lire plus !

Merci de votre attention, et à très bientôt !
FulgorCG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2014

Re: Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede FulgorCG » 06/04/2014 16:20

Petit up ; dois-je être explicitement plus précis publiquement pour voir d'éventuelles réponses apparaître ?
FulgorCG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2014

Re: Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede Projets Secrets » 06/04/2014 17:01

Re,

En effet si tu espères quelques retours je te conseille de donner plus de détails quant à ton projet, j'ai posté une petite annonce i y a peu et j'ai eu pas mal de réponses, 12 au total, je poste ci-dessous le lien de mon annonce afin que tu puisses prendre exemple : http://www.bdgest.com/forum/recherche-dessinateur-remuneration-a-la-cle-t64664.html

Et apporter plus de clarté à ta petite annonce, bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Projets Secrets
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 31/12/2013
Age: 46 ans

Re: Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede triple A » 06/04/2014 17:44

Je suis un adepte du style franco belge, école hollandaise flamande . Je te laisse découvrir ce que j'ai réalisé sur mon dernier album : Le trésor de Saint Pons de Thomières :
http://tresor-de-saint-pons.eklablog.com/recent/4
Si mon style vous convient, on peut envisager une belle aventure ?
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede FulgorCG » 06/04/2014 23:41

Projets Secrets a écrit:Re,

En effet si tu espères quelques retours je te conseille de donner plus de détails quant à ton projet, j'ai posté une petite annonce i y a peu et j'ai eu pas mal de réponses, 12 au total, je poste ci-dessous le lien de mon annonce afin que tu puisses prendre exemple : http://www.bdgest.com/forum/recherche-dessinateur-remuneration-a-la-cle-t64664.html

Et apporter plus de clarté à ta petite annonce, bonne chance pour la suite !


Salut à toi, et merci du conseil ! Je m'y penche demain pour prendre le temps de pondre quelque chose de plus précis et attirant, dans ce cas !

triple A a écrit:Je suis un adepte du style franco belge, école hollandaise flamande . Je te laisse découvrir ce que j'ai réalisé sur mon dernier album : Le trésor de Saint Pons de Thomières :
http://tresor-de-saint-pons.eklablog.com/recent/4
Si mon style vous convient, on peut envisager une belle aventure ?


Salut Triple A, merci beaucoup pour ta participation, mais il se trouve que je dessine moi-même avec un style orienté BD Belge et que c'est justement quelque chose qui ne collerait absolument pas au thème de chaque scénario.
FulgorCG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités