Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !

Messagede FulgorCG » 30/03/2014 17:40

Bonjour à tous,

Permettez-moi d'abord me me présenter brièvement ; je suis actuellement étudiant et je dessine plus que je ne scénarise - quelques projets ont vu le jour dans certains collectifs ou fanzines, mais je n'ai jamais rien présenté à un éditeur, malgré les quelques conseils extérieurs.

Je viens vers vous car j'ai entendu (ou plutôt lu !) grand bien de la communauté - je me suis récemment lancé dans l'écriture de quelques synopsis en vue de donner naissance à des scénarii complets.

Malheureusement, mes idées trop ambitieuses se sont heurtées à un style de dessin quelque peu caricatural et très orienté BD Franco-Belge, ayant moi-même appris à lire avec Astérix et Tintin !

Je propose, par message privé, quelques ambitieux projets - deux, principalement ; un thriller "fantastique" (influences ; Seuls de Vehlmann, Le Livre sans Nom, ...) orienté web et nouvelles technologies, ainsi qu'une histoire longue en un tome évoquant les difficultés d'un enfant à grandir ; c'est très flou, mais celui-ci est déjà bouclé et la chute donnerait à l'histoire toute sa splendeur, du moins, c'est ce que j'espère ! :)

Je recherche un dessinateur au style semi réaliste afin de présenter ceci à une maison d'édition.

Merci de répondre à ce sujet ou de me contacter par MP si vous êtes soucieux d'en savoir davantage ! Je ne le diffuse pas en publique de peur d'être "plagié" - c'est peut-être un peu bête et parano, j'en suis désolé - je m'engage à envoyer cela personnellement à quiconque serait soucieux d'en lire plus !

Merci de votre attention, et à très bientôt !
FulgorCG
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2014

Re: Scénariste amateur cherche dessinateur pour gros projet !