Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste amateur cherche dessinateur/dessinatrice

Scénariste amateur cherche dessinateur/dessinatrice

Messagede Sambre2008 » 19/08/2014 16:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Guillaume, je viens de Mons (en Belgique). Je suis scénariste amateur à la recherche d'un dessinateur/une dessinatrice pour mon projet de bande dessinée intitulé "Le Rieur" dont voici une brève description :

Andy Scofield est un ancien soldat instable sur le plan psychologique qui s'est reconverti dans le monde de la pègre. Mais Andy est aussi une sorte de justicier connu sous le nom du Rieur parce qu'il a tendance à rire de façon angoissante lorsqu'il apparaît. En tant que tel, il lutte contre ses principaux rivaux du crime organisé à la fois pour maintenir sa place en tant que gangster mais aussi pour « rendre le monde plus sûr ».

Cette double casquette qui peut sembler paradoxale de prime abord lui permet d'avoir un contrôle quasiment absolu de son environnement et d'y asseoir une domination maximale.

Bien que fou, le Rieur est lucide, peut-être trop en fait. Le personnage semble contenir en lui les souffrances de l'Humanité entière. Et même si il est désireux de vouloir faire le bien il sait que quoi qu'il fasse ce ne sera jamais suffisant. Intérieurement il se reproche de ne pas pouvoir faire plus, de n'être au final qu'un homme.


Je n'ai aucune expérience dans le domaine. J'aurais besoin de l'aide d'un dessinateur parce que je suis une buse en dessin (cruelle ironie du sort quand on a un diplôme en arts plastiques). Je cherche quelqu'un qui aurait un style de dessin réaliste, plutôt sombre pour coller avec l'histoire.

Je cherche de préférence quelqu'un qui serait basé en Belgique afin de pouvoir se rencontrer et si ça colle pouvoir travailler autrement que via des mails (bien que ce ne soit pas le critère décisif).

Pour ce qui est de la rémunération, je ne peux malheureusement rien proposer dans l'immédiat mais le but est de monter un dossier et de le présenter à des éditeurs.

Si jamais vous êtes intéressé(e) ou que vous voudriez plus de détails vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : uytdenhovenguillaume@hotmail.be
Sambre2008
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/08/2014

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité