Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste à la recherche d'un dessinateur

Scénariste à la recherche d'un dessinateur

Messagede Steph Ellena » 04/09/2012 22:31

Bonjour à tous,

je me présente, je suis un jeune "scénariste" amateur de Terminale L qui depuis tout petit rêve de cinéma. Je pratique depuis longtemps du théâtre, j'aime jouer la comédie, mais j'ai toujours eu une certaine imagination avec une envie de raconter et adapter des histoires pour pouvoir toucher les gens, leur faire ressentir certaines émotions, les faire réfléchir ou tout simplement les divertir.
C'est pour ça que je suis ici, car le cinéma n'est pas le seul moyen de raconter et faire vivre des intrigues, la littératures et la bande-dessinée le font aussi à merveille.

Il y a un an, j'avais déjà posté ici pour la même raison et pour le même projet, j'ai eu des réponses et j'avais finalement trouvé quelqu'un avec qui le travail put commencé, mais par faute de temps il a préféré stopper.
Je recherche donc un dessinateur qui serait très motivé pour un projet long, très long avec comme lointaine suite de le diffuser d'abord sur des plateformes internet puis ensuite le proposer à des maisons d'éditions.
Je ne recherche pas de style de dessins particulier, même si je préfère un trait plutôt réaliste, mais le surtout de la motivation et la volonté.

Mais pour avoir une réelle motivation et volonté, faut-il encore que le projet plaise et donne envie, à moi alors de vous le présenter !

Il s'agit d'une fiction plutôt longue, du genre héroic-fantasy / medieval-fantasy, bien que je n'ai pas vraiment envie de me fixer un genre précis étant donné que les intrigues se déroule dans un univers fictif crée de toute pièce avec de multiples personnages.
A la base, l'idée était venu de faire un One-shot avec un dessinateur sur un petit groupe d'anti-héros dans un univers fictif ou je pourrais glisser plein de petit clin d'oeils, bref une bd à registre humoristique avec un certain gout à la parodie.
Mais petit à petit ce simple univers à commencé à se développer dans ma tête avec de nouveaux personnages, intrigues, etc.. tous les éléments qui crée un univers entier et vivant propice à de nombreuses aventures !
J'ai déjà différent arcs en tête, ainsi qu’éléments , certaines choses sont rédigée mais il reste beaucoup de travail à faire pour mettre sur papier l'univers lui même : ses personnages, lieu, empire, société...etc
Voila pourquoi je parle d'un projet plutôt long ^^


Un petit synopsis, présentant surtout la situation initial lançant le récit :


Nous parlons souvent de destinée, mais je préfère pense que c'est le hasard qui joue un rôle important dans l'histoire de l'humanité.
Citation de l'Empeur Oswald III d'Erea.

Le récit commence dans une petite ville de province où un homme du nom d'Artes Green,tire-au-flanc menant une douce vie d'alcool,jeu et femme se voit enlever soudain son principal revenu : ses subventions d'anciens soldats de la guerre de Throïna. Effondré sous les dettes et redevable financièrement à quelques organisations douteuses, le trentenaire offre ses services à un mystérieux personnage.
Ce dernier lui confit un étrange artefact qu'il doit amener à l'entrée du Black Marsh, permettant alors à Artes d'obtenir en récompense une petite fortune, pouvant mettre fin à tous ses ennuis.
Il va devoir faire un long périple, dont les rencontres et les événements vont changer sa vie, l'extirpant pour toujours de ses habitudes, ne doutant pas que cette simple mission va l'amener dans une toute autre sphère...


Après, ceci n'est qu'un grain de sable par rapport à tous ce qui va suivre du scénario, ne serait-ce du premier arc, qui sert surtout à lancer l'intrigue. Si je devrais trouver des œuvres existantes pour comparer avec mon univers, je pense à Games of Thrones et la série des Elder Scroll, après je ne suis pas vraiment un grand fan en héroic-fantasy, donc j'ai très peu de référence, c'est vraiment le fait de pouvoir mettre en place un univers entier qui m’a plut.

Si vous êtes intéressé, ou que vous avez des questions, vous pouvez me contacter via cette adresse : stepdu13013@hotmail.fr , même si je continuerai à passer ici.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Steph Ellena
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Marseille

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités