Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénarios en quête d'artistes

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénarios en quête d'artistes

Messagede Galien » 27/04/2005 12:41

Bonjour,

Je suis scénariste et je cherche actuellement à monter un projet de BD pour le proposer « clé en main » à un éditeur. J’ai une expérience du roman, de l’écriture dramaturgique (cinéma) et du jeu vidéo (dans lequel je travaille actuellement). Il me semble que la BD est en ce moment un medium intéressant pour une expression relativement libre, sous réserve d’avoir un style graphique susceptible d’intéresser.

Mes projets sont les suivants ( ne vous inquiétez pas pour l’éclectisme, c’est normal )

1 – Projet de BD pseudo-historique. Il s’agit d’un projet pouvant intéressant l’éditeur SOLEIL et sa gamme « celtique ». Le récit se situe aux environs du 5ème siècle et raconte la transition de la culture celtique à la culture romaine au travers de la vie d’un jeune homme issue de la gaule celtique et assimilé par cette culture romaine. C’est un projet de 2-3 albums. Ambiance celtique, romanesque, dramatique.

2 – Projet de BD espionnage SF. Il s’agit d’un vieux récit destiné à la base à être un roman. C’est l’histoire d’un marginal, espion industriel freelance, qui se découvre par hasard (ou du moins le croit-il) être issu d’une opération d’eugénisme à grande échelle. Il enquête pour son compte personnel et met à jour un complot mondial tout en affrontant la réalité de sa véritable identité. C’est un projet à envergure variable, qui peut s’étaler sur plusieurs albums. Ambiance dramatique, hi-tech, sex & violence included.

3 – Projet de BD fantasy. Un modèle assez classique de quête initiatique qui part en vrille. Le jeune héros que tout semble destiner à la gloire découvre peu à peu que les mortels comme lui sont des jouets aux mains de dieux retors. Il se déshumanise au fil de ses aventures, finissant par devenir malgré lui le héros tragique d’un épisode d’une saga cosmique qui le dépasse. Projet initialement prévu pour 5 parties. Ambiance dark-fantasy, adulte.

4 – Projet de BD Space Opera. Il s’agit là d’une adaptation possible d’un roman extrêmement long mais probablement la plus construite de mes œuvres. En trois parties, chacune équivalent à priori à 5-6 albums. La faisabilité d’une version BD sous la forme actuelle est discutable, il est bien sûr possible d’adapter si un dessinateur se montre intéressé. Il s’agit d’une fresque racontant le parcours entremêlé de 6 personnages dans une crise intergalactique, dans un univers SF, avec une majorité d’enjeux et de thèmes liés au concept de l’Humanité. Un récit très orienté personnages. Ambiance particulière, de l’intime au grandiloquent, sexe & violence included.

5 – Projet de BD héroic fantasy à contre-pied. C’est un récit de fausse fantasy, très premier degré, dans lequel les poncifs de la fantasy et du JDR sont traduits dans la réalité par des phénomènes sociaux, humains ou des superstitions. Ambiance intimiste à héroïque (je suis comme ça), sexe & violence included (je suis aussi comme ça).


Pour recadrer, je voudrais pouvoir monter un dossier clés en main pour un éditeur, comprenant des designs de personnages, de décors et un synopsis, description de l’univers et document concept pour une série d'albums.

Contactez-moi pour plus de détails,

Merci et bon travail à tous,

Disponibilités : heu, je travaille mes 8 heures par jour mais je suis plutôt réactif, souvent joignable sur MSN et je répond très vite aux mails.

Galien
Galien
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Montreuil

Scénarios en quête d'artistes

Messagede Galien » 26/05/2005 10:28

Salut,

Pour les fous :) qui s'intéresseraient à ce sujet, sachez que j'ai à priori trouvé un dessinateur pour tenter mon projet numéro 1.

Je compte faire une page web pour présenter mon projet numéro 5, avec des premiers travaux type storyboard et recherche documentaire, histoire d'attirer le chaland :)

Bonne continuation et courage, amis scénaristes, ne désespérez pas !
Galien
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/04/2005
Localisation: Montreuil


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités