Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Messagede galende » 19/10/2013 18:13

Présentation du scénario:

Titre : Une traversée avec le chaperon rouge le plus endurcie de tous les temps.
Genre : C'est une bd qui mélange le genre SF, Steam punk et un peu d'esthétique celtique.
Public : Ado et adulte plutôt.
Format : One shot de 15 pages.
Style recherché : Je recherche plus précisément un-e dessinatrice-teur qui n'a pas peur de crayonner des grands paysages, un style réaliste ou style comics est recherché. En tout cas le trait doit rester assez fin et pas dans le style gros nez.
Inspirations : Chaperon rouge, Mad max, un side car, le vent qui passe et un voyage en Finlande.
Pitch : Nous sommes dans un univers post post apo. Non non je ne suis pas atteint d'un bégaiement typographique, post post apo car l'univers se situe après une grande catastrophe toutefois la population a bien récupéré depuis. La trame en surface est simple, un livreur doit livrer un paquet malgré beaucoup de dangers...



Je me présente:
Nom : Je me prénomme Julien ou Galende pour le pseudonyme. Je suis scénariste de bd amateur et je compte bien à force d'efforts devenir un professionnel de la bande dessinée. Je suis En troisième année de Lettres Modernes et je prépare mon dossier pour le master bande dessinée à Angoulême.
Mon adresse est la suivante: Galende@hotmail.fr
Si vous avez besoin de plus de précisions il n'y pas de problème !!
galende
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/2013

Re: Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Messagede C.Memes » 20/10/2013 20:16

15 pages ou 15 feuilles ?

Dans les deux cas, je vois mal comment faire une histoire bien posée (post post apo, catastrophe, population qui s'est remise, personnages principaux) avec si peu d'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Messagede galende » 24/10/2013 18:03

Hé bien quinze pages suffisent pour raconter une courte histoire. C'est comme une nouvelle. Elle n'est pas là pour tout détailler loin de là, elle est là pour donner l'essence principale de l'intrigue.
Il ne faut pas oublier que l'image peut décrire beaucoup de choses.
Donc non le monde décrit ne prend pas le temps de donner une épaisseur par le détail mais par une série de choix qui pourra donner aux lecteurs libre imagination de ce qu'ils ne voient pas.

Mon histoire n'a pas de début ou de fin, enfin si, mais elles restent ouvertes. Le but est de faire voyager non baliser de baliser le lecteur.
galende
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/2013

Re: Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Messagede Xav.F » 24/10/2013 21:54

Salut Galende,

Pourquoi un projet de 15 planches? Tu vises peut-être un fanzine?
As-tu trouvé ton dessinateur?
Xav.F
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/03/2011
Localisation: La Rochelle

Re: Scénario Post Post Apo Cherche Dessinateur-Trice!

Messagede galende » 29/10/2013 13:34

Seulement 15 pages car je ne suis qu'à mes débuts dans la scénarisation ^^
Un fanzine ? Pourquoi pas mais j'avoue que je n'ai pas eu tant d'ambition pour ce projet.
Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour l'instant.
galende
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités