Bonjour à tous.
Pour l'instant scénariste amateur, mon intention est de démarcher les grandes maisons d'édition une fois LE dessinateur de mon histoire trouvé et le dossier bétonné.
Il s'agit d'une Trilogie dont
l'écriture du tome 1 est achevée (tomes 2 & 3 structurés et
une suite est possible...), mais chaque album comportera un début et une fin ; un peu comme "Le cycle de Qâ", dans
Thorgal, et non comme dans
Akira (mentionné ci-dessous pour le format).
Titre : "
Arjuna" ©
Genre : médiéval-fantastique Hindou.
Public : Primaire/Collège.
Format : Je proposerai à l'éditeur les dimensions dites "Comics", en 112 pages (dans l'idée, on est plus proche des format d'albums d'
Akira que d'une bd classique).
Styles de traits recherchés : semi-réaliste (mes recherches visuelles s’orientent vers “
Les naufragés d’Ythaq“, “
Aster“ ou encore les récents “
Nocturne Rouge“), mais reste ouvert à des propositions inatendues.
Mangaka hybrides, tentez aussi votre chance, sait-on jamais...
Pitch #1 :Dans un univers medieval-fantastique hindou, un enfant des bidonvilles va devoir se mesurer à la mafia pour sauver ses vieux parents de la famine.
Sa révolte enragée et la rencontre avec un vertueux guerrier Sikh le mènera à l’aube de son Destin…
Nom : Jean-Baptiste T.
Scénariste, Réalisateur.
Bibliographie : Carnet de voyage «
Quand la coquille se brise ! ».
Contact : pour des infos et détails supplémentaires, vous pouvez me joindre directement à l’adresse :
bd.arjuna@gmail.com(lien pour visualiser vos dessins bienvenu
)
NB : oeuvre déposée à CopyrightFrance, SACD & INPI.
Personnages principaux :Le petit intouchable ;Jeune garçon de 7 ans, vêtu de haillons et enfant unique de parents âgés, il habite dans le bidonville d’un Mumbay médiéval. Débrouillard car affamé, il contribue à la survie alimentaire de sa famille en chassant dans la jungle, en volant à l’étalage ou en pratiquant le pickpocket.
Sa spontanéité dans les relations humaines et son ignorance des conventions font de lui un être atypique qui amuse, fascine, mais aussi et surtout dérange l’ordre établi. Malgré ce naturel bon et jovial, il tient tête coûte que coûte s’il estime être dans son bon droit, au point d’en devenir enragé, comme possédé par une énergie effrayante et démoniaque…
Yoga Singh, guerrier Sikh ;Homme de 33 ans, il suit assidûment l’enseignement d’un grand-Maître spirituel dans son Ashram d’Amritsar. Bien qu’issu d’un milieu aisé, il n’adhère pas au système de caste et prône l’égalité de traitement. Il y a plusieurs années, il a accédé au rang de héros pour avoir sauvé des pèlerins d’une menace intégriste lors d’une fête religieuse.
Il vient assister à un tournoi d’arts martiaux qui se déroule à Mumbay afin de s’entretenir avec son cousin, désormais mentor d’un jeune combattant. Ancien frère d’armes, celui-ci a atteint le rang de Mage alors que Yoga semble stagner.
Lieux du tome 1:La cité de Mumbay au 16ème siècle; la moitié nord de l''Inde est alors sous la domination politique et
culturelle Musulmane des Moghols !
Merci à vous.