Bonjour à toutes et à tous !
Il y a quelques années, un ami éditeur m'avait demandé de lui pondre quelques scenarii. Après m'avoir planté un couteau dans le dos, il m'a planté tout court pour faire des livres pour enfants...et je me suis retrouvé avec ces histoires sur les bras. Un poil dégoûté, j'ai lâché l'affaire jusqu'à maintenant.
J'ai donc deux scenar' assez développés (déposés et protégés
) et absolument aucun talent pour le dessin. donc si certains d'entre vous ont envie de tenter le coup dans le but de présenter un dossier à des éditeurs, ils peuvent me contacter à
simon.clebert@voila.fr. en attendant voici le premier synopsis :
1. Dans un futur proche, aux alentours de 2030, la guerre en Afghanistan n'est toujours pas terminée et elle est de plus en plus impopulaire auprès des opinions publiques. Malgré les moyens mis en place, rien n'y fait, les Talibans contrôlent toujours les montagnes. Puisque la vox populi empêche les militaires d'envoyer de nouvelles troupes et que ces derniers refusent de perdre cette guerre, le gouvernement d'une grande puissance décide de monter une opération secrète. expédier la lie de de la société, des taulards irrécupérables, au beau milieu des champs de pavots. Après les avoir fait passer pour morts, les militaires lâchent donc une trentaine de fous furieux en leur proposant ce deal: nettoyez les grottes où se réfugient les Talibans et vous serez libres. mais, comme toujours, un grain de sable vient gripper la belle machine...
Le héros est un des taulards, un type de 35/45 ans, vrai condamné et vrai coupable. mais envoyé par erreur en Afghanistan. sa femme et son avocat vont se battre pour savoir où il a bien pu passer.
pour donner une idée globale du projet, il s'agirait d'un mix entre les 12 Salopards, Prison Break et Lost avec deux ambiances distinctes. la première dans les montagnes, la seconde dans les ors des bureaux militaires et des ministères.
Le format est classique, idéalement sur 4 Tomes.
Et comme ce post est assez long, je me permettrai d'en poster un autre pour le second scénario.
Merci d'avance pour vos contributions, remarques et commentaires.
Simon