de Grobool » 26/05/2011 07:13
Scarface, Scribouillé par De Metter.
L'histoire dans son ensemble est bien sympathique, je n'ai ni lu ni vu les 2 films. J'avais donc un esprit vierge de toutes références aux autres supports utilisés pour présenter cette histoire.
C'est intéressant, j'ai eu l'impression d'un montage à la "Fight Club", que je laisserai découvrir pour les personnes qui liront le roman graphique.
Donc l'histoire est intéressante et donne envie de lire le livre, mais vraiment. Parce que le séquencement est à mon sens un peu "abominable", on passe d'une action à une autre sans rattachement. Un passage sur l'histoire de Scarface se déroule pendant WW1, ça dure 3 pages à peine! on peut penser que ce n'est pas un élément essentiel de l'histoire mais quand même.
Et c'est pareil pour beaucoup d'autre séquence, ce qui pour moi perturbait un peu la lecture.
Après le découpage est plutôt pas mal mais certaines actions semblent n'avoir aucune fluidité, aucune impression de vitesse. C'est périodique mais pas systématique donc parfois c'est surprenant parfois on arrive sur des cases vraiment superbes.
Enfin, la qualité graphique est aussi bonne que pour Shutter Island (que je préfère au final).
En somme, lisez le en librairie ou à la Fnac. Ce n'est pas un achat obligatoire et essentiel! Mais c'est une bonne lecture tout de même qui me donne envie de voir les autres supports!
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es