Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scarce

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Scarce

Messagede WoodGod2 » 01/08/2008 18:35

Des questions par rapport à Scarce... Je suis là pour cela ! :mrgreen:
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Scarce

Messagede SCARCE XL » 27/09/2008 08:01

SCARCE n'est pas mort!

Une nouvelle équipe de réacteur en chefs, toujours sous la supervision d'Olivier Thierry (trés occupé) se met en place, composée de Xavier Lancel (c'est moi :D ) et de Philippe Cordier (aidés par le célèbre Jean-Paul Jennequin qui tient la règle et revient participer pour l'occasion!). Ces noms ne vous sont pas inconnus si vous lisez Scarce puisque nous y participons depuis plusieurs années.

Notre but premier: remettre Scarce sur le chemin de la parution régulière, avec tout d'abord un rythme quadrimensuel (on verra pour du trimestriel aprés).

Nos armes:
- une équipe motivée, dont le noyau est basé sur Lyon;
- une plus grande attention et rigueur portée aux abonnements, à la diffusion et à la promotion de Scarce;
- une remotivation des troupes ayant participé à Scarce (vous trouverez, chers rédacteurs ou contributeurs d'un jour, les contacts à utiliser en bas de page)
- quelques petits changements progessifs à Scarce que nous vous laisserons le plaisir de découvrir lors de la sortie des prochains numéros.

Parlons peu, parlons bien: quid du n°69, special sexe?
C'est le moment de la blague: il n'est jamais sorti et est toujours dans les cartons. Nous avons bien l'attention de le sortir, mais il attendra un jour plus propice.
Le prochain numéro est donc le n°71 (le n°69 ne sera bien sur pas décompté des abonnements en cours). Ce numéro 71 est prévu pour une sortie fin Janvier 2009. Son dossier principal sera: "Dessinateurs oubliés et disparus des années 80: que sont-ils devenus?"

Janvier 2009? Et oui, pile pour Angoulême et son festival, où Scarce aura un stand, tenu par Philippe et moi-même, dans la section Alternative. Nous aurons même un invité prestigieux en la personne de Tim Fish, artiste autoédité, traduit partiellement en français,que le grand public a pu découvrir sur une histoire de Canonball dans une histoire de l'event I love Marvel. Tim dédicacera ses ouvrages et participera à une table ronde avec d'autres intervenants sur "La bande dessinée d'inspiration gay et lesbienne". Venez nous faire coucou, découvrir notre nouveau numéro et les comics autoédités de Tim Fish (le Volume 4 de son Cavalcade of Boys est disponible en précommande ce mois-ci dans le Previews dans la section Poison Press).

Le site de Scarce va bientôt être refait, les numéros commandés envoyés et nous allons tenter de répondre à vos mails avec des délais raisonnables.

Pour l'heure:
- si vous avez des questions concernant votre abonnement ou la commande d'anciens numéros. lancel.xavierAneuf.fr
- si vous souhaitez participer à Scarce avec des dessins, une couverture, une colorisation ,phil.cordierAyahoo.fr
- si vous souhaitez contribuer, nous faire des commentaires outout simplement nous contacter, lancel.xavierAneuf.fr

Remplacer les A par @ pour les adresses


A bientôt!
La Rédaction
Avatar de l’utilisateur
SCARCE XL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/09/2008
Localisation: Lyon

Scarce

Messagede jarvis69 » 27/09/2008 14:16

:grrrr: Ha!! tout de même , bande de feignants!!! :mrgreen:

Blague a part , EXCELLENTE nouvelle ! Bon courage et a bientôt dans ma boite aux lettres ;
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Scarce

Messagede SCARCE XL » 06/10/2008 07:32

Alors une petite annonce concernant tous les abonnements ou commandes passées précédemment qui n'ont pas été honorées:
J'ai bien à priori tous les chéques et commandes correspondantes.
Ca va demander un peu de temps au niveau gestion des stocks pour traiter tout ça. Donc voila comment ça va se passer:

1- rentrez en contact avec moi sur xavier.lancelAfree.fr (en remplaçant le A par @) (en précisant votre vrai nom + votre commande+ éventuel nom différend sur chéque) pour vérifier si votre commande et chéque a bien été reçu (pas de raison que ce soit non)

2- les commandes d'anciens numéros effectuées aprés Septembre 2007 vont être honorées au plus vite et les chéques correspondant encaissés

3- les abonnements non traités/encaissés seront, on l'espère, traités/encaissés avant le mois prochain. Sinon, ils seront traités/encaissés mi Décembre, et vous recevrez le nouveau numéro de Scarce avec les autres non reçus de votre abonnement si celui-ci commençait plus tot.

4- Pour tout autre commande effectuée avant Octobre 2007, veuillez me contacter car nous ne pouvons plus encaisser votre chéque. Vous allez de toute manière recevoir un mail/courrier vous demandant si vous souhaitez toujours recevoir votre commande et donc, le cas échéant, vous devrez nous refaire un chéque (nous vous renverrons l'ancien).

Pour tout abonnement à partir du n°71, le traitement sera quasi immédiat (le stock n'est pas au même endroit).

Merci de votre confiance
Avatar de l’utilisateur
SCARCE XL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/09/2008
Localisation: Lyon

Scarce

Messagede SCARCE XL » 06/10/2008 07:32

Oh, et la cover du prochain numéro sera réalisée par ... Mauricet!
Avatar de l’utilisateur
SCARCE XL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/09/2008
Localisation: Lyon

Scarce

Messagede radar » 06/10/2008 11:47

aaah, "Scarce", ce nom ne m'est pas inconnu. De bons souvenirs de mes années d'abonnés reviennent en mémoire. :wink:
Au passage, je viens de chercher un site consacré aux anciens numéros : j'ai point trouvé :confused:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Scarce

Messagede zorglomme » 06/10/2008 17:35

J'adore cette revue, mais je ne sais plus du tout où j'en suis de mon abonnement.
J'envoie un message à l'adresse indiquée (ceci dit c'est pas la même sur les deux messages...)
Bon courage et merci pour votre travail
Avatar de l’utilisateur
zorglomme
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 17/02/2005
Localisation: lille
Age: 55 ans

Scarce

Messagede SCARCE XL » 06/10/2008 17:40

Les 2 adresses fonctionnent donc pas de souci.
Concernant le site,il n'est plus mis à jour et ne le sera plus, un nouveau verra le jour plus tard.

Merci pour vos encouragements!
Avatar de l’utilisateur
SCARCE XL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/09/2008
Localisation: Lyon

Scarce

Messagede SCARCE XL » 02/11/2008 00:16

On avance!

Tout d'abord, une bonne nouvelle:

- toutes les commandes qui étaient en souffrance vont être honorées dans la semaine à venir. Les chéques vont être encaissées, les numéros envoyés et les abonnements ont été scrupuleusement enregistrées, les changements d'adresse aussi!.

- Restent quelques commandes trés vieilles pour lesquelles nous devons ressoliciter les personnes car leurs chéques sont trop vieux et inencaissables.

- Le Scarce n°71 avance à grand pas: une cover inédite de Mauricet et des interviews pour savoir ce que sont devenus Brian Postman, Bob Mc Leod, Cynthia Martin, Mike Grell, Chris Warner et Paul Ryan! Que du beau monde!

- Le tarif de l'abonnement France pour 4 numéros est de 25€. Chéques à l'ordre de l'Association Saga à envoyer à:

Association SAGA /Scarce
10, Rue Bugeaud
69006 LYON

Merci de votre fidélité et confiance!
Si vous êtes un ancien collaborateur ou voulez le devenir, merci de me contacter à xavier.lancelAfree.fr (remplacez le A par @) si vous 'avez pas reçu le guide d'aide à la rédaction des articles.
Si vous êtes un magasin qui souhaite avoir Scarce en rayon, veuillez aussi me contacter car nous ne serons plus disponible par Makassar mais assurerons désormais notre propre diffusion.
Avatar de l’utilisateur
SCARCE XL
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 27/09/2008
Localisation: Lyon

Scarce

Messagede jarvis69 » 02/11/2008 13:33

......merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Scarce

Messagede jarvis69 » 23/11/2008 09:04

:ok: Les affaires reprennent..... réception du numéro 70 hier :smile:
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril91 et 0 invités