Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scanner un numéro ISBN

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Scanner un numéro ISBN

Messagede FredTell » 14/12/2007 10:12

Hello,

Je voudrais savoir si c'est possible de scanner les numéros ISBN des albums avec un scanner pour les enregistrer directement dans la base perso, au lieu de sélectionner les albums dans la liste. Comme j'en ai un certain nombre à rentrer, ça serait plus facile.....
FredTell
BDébutant
BDébutant

Scanner un numéro ISBN

Messagede BDGest » 14/12/2007 10:18

Oui c'est possible. Il faut un lecteur de code barre (douchette). Ensuite dans le module Import, tu cliques sur le bouton "code barre" et y'a plus qu'a scanner les albums les uns apres les autres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Scanner un numéro ISBN

Messagede FredTell » 14/12/2007 15:11

Et bien je m'en vais essayer ça dans les plus brefs délais. Merci d'avance car ça va jouer certainement.....
FredTell
BDébutant
BDébutant

Scanner un numéro ISBN

Messagede cybergull » 17/12/2007 23:25

Je suis passé par là. Et effectivement, ça joue !
cybergull
BDéboussolé
BDéboussolé

Scanner un numéro ISBN

Messagede sirjeje » 17/12/2007 23:57

He be! Cet ajout recent plait a un certain nombre! (il est vrai que ca doit etre bien pratique!)
sirjeje
BDévore
BDévore

Scanner un numéro ISBN

Messagede Wonderphil » 20/04/2008 01:53

Salut tout le monde, et M. BdGest en particulier...

Je viens de faire l'acquisition d'une somptueuse douchette à codes barres, et ça marche du feu de Dieu, SAUF pour certains codes barres.

J'esp'ique :

Dans la fenetre de scan, ya deux ISBN : ISBN 10 et ISBN 13.

Apparemment, pour certains albums comme par exemple Garage Isidore n°11, ou Leo Loden n°17, la douchette lit un ISBN 10 et le met à la place de l'ISBN 13, du coup évidemment, le logiciel ne reconnait pas.

HORS : Quand je tape à la main les chiffres du code barres (qui sont différents de ce que le scanner lit), le logiciel met bien ces chiffres dans l'ISBN 13, reconnait l'album, et met les chiffres précédemment lus par la douchette... dans l'ISBN 10...???!!!

Est-ce que je me fais bien comprendre?

Comment faire pour qaue le logiciel place les chiffres de la douchette au bon endroit?

Surtout je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour ces deux albums là alors que plein d'autres codes barres ne posent aucun problèmes...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Scanner un numéro ISBN

Messagede D_Phil » 20/04/2008 19:08

Certaines douchettes sont livrées avec une page de codes barres permettant leur configuration....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Scanner un numéro ISBN

Messagede Wonderphil » 20/04/2008 23:10

Pour travailler dans le domaine de l'encaissement, je te dirais que cela viens de la configration de "base" de ta douchette ! Il faut lui dire comment transmettre les différents "EAN" !

Je reste à ta disposition par MP pour t'aider à la configurer (via des code barre spécifique)...

Alors dans ce cas là, avec grand plaisir, et je t'envoie un MP des que j'ai un peu de temps devant moi!

Merci :)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Scanner un numéro ISBN

Messagede xabo » 26/07/2008 17:46

j'ai le même souci. J'ai une série de codes barres pour la configurer, mais je ne sais pas lesquels utiliser...
xabo
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)