Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scanner ses dédicaces

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Scanner ses dédicaces

Messagede smileybone » 18/08/2011 10:07

J'aimerais scanner mes dédicaces, mais çà me fait un peu peur de maltraiter ma BD pour celà.
Quels types de scanner utilisez-vous?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Scanner ses dédicaces

Messagede herborgrin » 18/08/2011 10:42

Prend les en photos

Sent from my Nexus S using Tapatalk
herborgrin
BDébordé
BDébordé

Messagede D_Phil » 18/08/2011 11:05

Etant donné que l'auteur de la dédicace a largement ouvert la BD, on peut la scanner sans problème. Un scanner A4 suffit car on peut, pour les grands formats, le faire en deux parties et les recoller ensuite avec un petit logiciel.... ;)
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JEROME 13 » 18/08/2011 11:29

D_Phil a écrit:Etant donné que l'auteur de la dédicace a largement ouvert la BD, on peut la scanner sans problème. Un scanner A4 suffit car on peut, pour les grands formats, le faire en deux parties et les recoller ensuite avec un petit logiciel.... ;)

Tu te serts de quoi comme logiciel ?
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede camions41 » 18/08/2011 13:42

Microsoft Ice est gratuit et fonctionnne plutôt bien! :ok: :ok: C'est en anglais mais très simple d'utilisation.

Téléchargement: http://microsoft-image-composite-editor.softonic.fr/
Mode op: http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/microsoft-ice-un-nouvel-outil-gratuit-pour-creer-des-panoramas-515-1

A+
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Micca » 18/08/2011 15:09

Moi, je prends des photos avec le mode macro ça rend bien. Et je trouve ça beaucoup plus rapide que le scan. Après je les recadre et je joue avec le contraste.
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2011 15:30

les photos, ça grisaille vachement les blancs en général, et les moindres ondulations ressortent énormément.

perso, je préfère le scan, pas de soucis de pliure en général, surtout pour les albums cartonnés, un broché peut éventuellement être un poil plus problématique ...

j'ai un scan epson 1240U, plus grand qu'un format A4, donc pas besoin de multiscan+collage.

et ensuite, direction 'toshop, pour supprimer les gris disgracieux des fonds. je joue du contraste, j'équilibre les niveaux de blancs, et je finis souvent à la gomme, pour effacer toutes traces résiduelles ( surtout pour les dédis à l'aquarelle : ça plisse un max ...! )

cf ma galerie pour voir le résultat 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/08/2011 15:33

herborgrin a écrit:Prend les en photos
Sent from my Nexus S using Tapatalk

Faux ! j'ai rien sent du tout !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 18/08/2011 15:41

Olaf Le Bou a écrit:les photos, ça grisaille vachement les blancs en général, et les moindres ondulations ressortent énormément.

perso, je préfère le scan, pas de soucis de pliure en général, surtout pour les albums cartonnés, un broché peut éventuellement être un poil plus problématique ...

j'ai un scan epson 1240U, plus grand qu'un format A4, donc pas besoin de multiscan+collage.

et ensuite, direction 'toshop, pour supprimer les gris disgracieux des fonds. je joue du contraste, j'équilibre les niveaux de blancs, et je finis souvent à la gomme, pour effacer toutes traces résiduelles ( surtout pour les dédis à l'aquarelle : ça plisse un max ...! )

Une bien belle galerie ma fois !

J'y suis allé d'un petit commentaire sur une de tes dédicaces ! ;)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 18/08/2011 16:44

Olaf Le Bou a écrit:perso, je préfère le scan, pas de soucis de pliure en général, surtout pour les albums cartonnés, un broché peut éventuellement être un poil plus problématique ...

Ben bravo !
Je dis ça parce que j'ai la flemme ( et pas le temps) d'etre aussi soigneux, je prends une photo avec un Canon EOS 350, un peu à l'arrache car sans macro et c'est bon comme ça ... :oops: :oops: meme pas de retouche sur 'toshop', c'est que du naturel :lol: :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mastodonk » 20/08/2011 19:19

salut a tous je suis nouveau sur ce super site et je vous invite a aller visiter mon blog de BD a l'adresse suivante:

http://mastodonk.blogspot.com/

merci beaucoup !

ps: je vous demanderez de rendre souvent visite a mon blog si vous aimez mon style, encore merci !
mastodonk
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée