D_Phil a écrit:Etant donné que l'auteur de la dédicace a largement ouvert la BD, on peut la scanner sans problème. Un scanner A4 suffit car on peut, pour les grands formats, le faire en deux parties et les recoller ensuite avec un petit logiciel....
herborgrin a écrit:Prend les en photos
Sent from my Nexus S using Tapatalk
Olaf Le Bou a écrit:les photos, ça grisaille vachement les blancs en général, et les moindres ondulations ressortent énormément.
perso, je préfère le scan, pas de soucis de pliure en général, surtout pour les albums cartonnés, un broché peut éventuellement être un poil plus problématique ...
j'ai un scan epson 1240U, plus grand qu'un format A4, donc pas besoin de multiscan+collage.
et ensuite, direction 'toshop, pour supprimer les gris disgracieux des fonds. je joue du contraste, j'équilibre les niveaux de blancs, et je finis souvent à la gomme, pour effacer toutes traces résiduelles ( surtout pour les dédis à l'aquarelle : ça plisse un max ...! )
cf ma galerie pour voir le résultat
Olaf Le Bou a écrit:perso, je préfère le scan, pas de soucis de pliure en général, surtout pour les albums cartonnés, un broché peut éventuellement être un poil plus problématique ...
j'ai un scan epson 1240U, plus grand qu'un format A4, donc pas besoin de multiscan+collage.
et ensuite, direction 'toshop, pour supprimer les gris disgracieux des fonds. je joue du contraste, j'équilibre les niveaux de blancs, et je finis souvent à la gomme, pour effacer toutes traces résiduelles ( surtout pour les dédis à l'aquarelle : ça plisse un max ...! )
cf ma galerie pour voir le résultat
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités