Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scalp - Micol - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede chris24 » 06/02/2017 00:29

Message précédent :
Je n'ai pas aimé la narration, j'ai trouvé ça ennuyeux et ai abandonné au tiers environ. Retour au libraire.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede Jetjet » 06/02/2017 10:32

silverfab a écrit:Ca plaira peut être pas aux fans de Blueberry ou Undertaker (sans même parler de ceux de Lucky Luke :D )


Tu parles, déjà que le LL de Bouzard ne plait pas aux vieux indécrottables de l'ancestrale série de Morris, tu m'étonnes Simone.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede Aigle Solitaire » 06/02/2017 11:00

silverfab a écrit:Ca plaira peut être pas aux fans de Blueberry ou Undertaker (sans même parler de ceux de Lucky Luke :D )


Pourtant, Micol cite Blueberry comme une de ses inspirations majeures.

Hugues Micol a écrit:La première BD dont j’ai été accro était Blueberry. Les Tuniques Bleues, je n’ai jamais pu. C’est cela que j’ai essayé de retrouver avec Scalp: ce que j’aime dans Blueberry, c’est que les mecs sont crados. Ils sont burinés. Ça sent le whisky, la poussière. On est dans le désert, au Mexique. Dans Scalp, je voulais qu’il y ait une sensation de crasse. J’ai beaucoup regardé Goya, notamment Les Désastres de la guerre. D’où le noir et blanc. Pour cet album, j’ai surtout utilisé de la gouache. C’est plus pâteux que l’encre. A partir du noir, on peut trouver plein de matières. J’ai plein de pinceaux tout pourris, que je taille moi-même. J’ai utilisé une brosse à dent pour faire les giclures de sang.


Mais c'est vrai que le résultat en a tellement l'air éloigné que l'on se dit qu'il a bien digéré cette influence. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede rahoul » 06/02/2017 11:34

Aigle Solitaire a écrit:
Mais c'est vrai que le résultat en a tellement l'air éloigné que l'on se dit qu'il a bien digéré cette influence. ;)

Encore que, c'est pas si éloigné que ça: Chaipuki dans le sujet Undertaker avait relevé les problèmes de proportions ( " l'acromégalie " :D ) dans le dessin de Giraud... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede silverfab » 07/02/2017 19:17

rahoul a écrit:... les problèmes de proportions ( " l'acromégalie " :D ) dans le dessin de Giraud... ;)


C'est d'ailleurs un aspect qui m'a un peu fait tiquer au début. J'ai pas vraiment saisi la raison qui fait que Micol a fait des têtes énormes à pas mal de ses protagonistes (si ce n'est pour appuyer leur coté mauvais peut être?), faut un temps pour s'habituer.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede rahoul » 07/02/2017 19:52

silverfab a écrit:
rahoul a écrit:... les problèmes de proportions ( " l'acromégalie " :D ) dans le dessin de Giraud... ;)


C'est d'ailleurs un aspect qui m'a un peu fait tiquer au début. J'ai pas vraiment saisi la raison qui fait que Micol a fait des têtes énormes à pas mal de ses protagonistes (si ce n'est pour appuyer leur coté mauvais peut être?), faut un temps pour s'habituer.

C'est la patte d'Hugues Micol qu'on retrouve dans la plupart de ses albums, comme les expressions de ses visages.
On finit par s'y faire... ;)

( C'est plus stylisé et " acceptable " dans ses oeuvres orientales. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede crepp » 26/02/2017 11:08

Pour être clair c'est une grande déception de mon coté. Je suis bluffé par son trait, je me suis vraiment attardé sur certaines planches pour le plaisir des yeux, mais ça fait très longtemps que cela ne me suffit pas pour une BD.
J'ai trouvé ça hyper répétitif, lourd et je n'ai eu aucune émotion.
2/5
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7654
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede Yoda33 » 26/02/2017 12:47

chris24 a écrit:Je n'ai pas aimé la narration, j'ai trouvé ça ennuyeux et ai abandonné au tiers environ. Retour au libraire.


Pareil, ça ne m a pas branché pour aller au bout
Le dessin est spectaculaire mais cet album ne m'a pas captivé
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Scalp - Micol - Futuropolis

Messagede Villette » 08/03/2017 01:34

C'est vrai que le dessin est à tomber et quand on regarde les détails c'est parfois très hard mais tellement bon !!!

Pour ce qui est de l'histoire c'est effectivement une suite de situations violentes qui peut paraître répétitif mais qui, selon moi, est fait pour souligner l'état mental du personnage et l'infleunce qu'il a sur les autres.

C'est certain que cette histoire sans le travail de Micol n'aurait largement pas le même effet, j'aurai sûrement fait comme d'autre ici c'est-à-dire stoppé avant la fin.
Mais juste pour le dessin ça vaut le coup selon moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités