je viens de lire le t1 qui a été offert à ma femme (interne en médecine ) et j'ai ha^te de lire la suite, même si quelques images me révulsent.
Je trouve ça vraiemnt intéressant de découvrir les similitudes et les différences de nos systèmes de soins.
-
Ouais, c'est pas mal mais le héros est un vrai Don Quichotte, mais ce qu'il y a de plus troublant encore c'est le fait que l'auteur a tendance à appuyer sur 1: la misère humaine ( qui tombe très souvent sur les pieds!),2: la mésinformation ( ou l'innocence !) collective,3: l'état déplorable du système japonais, et 4: l'auteur ne peut s'empecher de faire passer "son message" dans un bouillon de pathos...
Je mets des bémols à cette histoire d'interne fraichement promu interessante, mais franchement pesante à lire.
-
dans les critiques, j'ajouterai le "dessin manichéen" : le héros au visage d'ange entouré de médecins qui ont l'air dur et/ou sévères et/ou gâteux ...
dans les critiques, j'ajouterai le "dessin manichéen" : le héros au visage d'ange entouré de médecins qui ont l'air dur et/ou sévères et/ou gâteux ...
-
Bon, il faut dire aussi que je n'ai lu que 7 tomes/ 13, alors peut-etre que cela se bonifiera avec le temps...mais franchement j'en doute !!
-
Il y a combien de tomes de prevus en tout ?merci
28/08/07 11:34 Sujet du message: Répondre en citant
La serie est repartie au Japon sous un nouveau nom, "New say hello to BlackJack".
Le tome 1 est sorti, le tome 2 est attendu pour bientot.
J'ai feuilleté un chapitre du tome 2 en prépublication au Japon, et ca semble bien une suite directe plus qu'autre chose. Memes couvertures, memes dessins, memes personnages. Le changement de nom et le redémarrage de la serie au tome 1 s'explique surtout, a priori, par le changement de l'éditeur japonais, de Kodansha vers Shogakukan.
Quelqu'un connaitrait-il la raison du changement d'éditeur? Histoire d'argent?
Et surtout, surtout, Glenat va-il continuer la publication en France? Je n'ose même pas croire que non !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités