Je pense aussi qu une des raison qui avait été avancée (pas par l editeur) de l echec de la relance de Delcourt était qu on était sur des episodes deja publiés en VF ..
Apres on peut se dire aussi que ce sont des oldies (même si pour moi les 90's ne le sont pas) et qu on part avec quelque chose de plus moderne.
Contrairement a vous quel que soit la raison, on peut quand même se dire que jusque là Dragon a été un echec chez semic puis Delcourt.. et que ca vaut le coup de tenter de partir sur un autre point d entrée (et celui-là semble parfait), essayer d avoir du succés puis publier les anciens numeros ensuite
A un moment quand une série a du mal à prendre, il faut tenter..
et ceux qui sont intéressés par Dragon en VF ne devrait pas trop faire la fine bouche car a force il n y aura plus vraiment de nouvelles chances avec une série qui a tant d inédits en VF.
Tireg a écrit:Ouais, ils reproduisent la même erreur que beaucoup... Je pense notamment à Delcourt quand ils ont publié Sandman dans le désordre, HiComics qui a commencé les Tortues Ninjas à l'équivalent du tome 5 VO (et ont ensuite publié un très gros tome 0 pour rattraper), mais il doit y avoir d'autres exemples.
Cela dit, leur argument de dire que ça prendrait des années pour rattraper le retard est valable, dans la mesure où Savage Dragon a quasiment la même longévité que Spawn, et on voit que les intégrales Delcourt mettent beaucoup de temps à combler le vide.
Je pense que panini a fait pareil avec sandman (en reprenant derriere Delcout qui n a arrété qu en perdant les droits)
Urban a fait pareil avec toutes les séries Vertigoi..
Hi Comics ne continuent pas TMNT?
J ai pas l impression d erreurs..
J ai plus l impression que les exemples d editeurs reprenant au début avec des episodes déjà publiés plus ou moins recemment sont plus nombreux a etre des echecs (avec un arret de la série).
Le but est de publier entierement la série... pas de reprendre a chaque fois à zéro.
En général on parle de séries qui ont eu plsueiusr editeurs et plusieurs echecs pour diverses raisons et donc une base de ecteurs iteressés mais ayant déjà les episodes...
Surement que les gens qui aiment une bibli unie quitte a racheter les BD 56 fos ne sont pas les plus nombreux..