kbd63 a écrit:C'est vrai, c'est très con, mais un écureuil aux US, ça bouffe TOUT, et quand je dit TOUT, c'est absolument TOUT. Les graines pour les oiseaux (bon, normal), les coussins du salon de jardin (fallait pas les laisser traîner!), le salon de jardin (ha bon? Si,si), les cordes de la balançoire du gamin (nooonn! ça peut être dangereux ça, non?), les tuyaux de freins de la bagnole (ça non, c'est le mari! Non, non, c'est EUX), les tuyaux d'essence (c'est pas toi ça?), la bouffe des chiens (60 lbs en 2 jours dans le feeder,ça fait beaucoup quand même), tu laisse ta belle-mère dehors, il te la bouffe (ça c'est pas grave, tu me diras ).
On les surnomme les "Viêt Minh" tellement ils sont haïs.
En même temps, il faut en avoir fait l'expérience pour comprendre la plaie que ça peut être. Imaginez combien d'écureuils il peut y avoir dans un nid sachant qu'un nid d'écureuil fait environ 1,50m à 2,00m de diamètre.
kbd63 a écrit:C'est vrai, c'est très con, mais un écureuil aux US, ça bouffe TOUT, et quand je dit TOUT, c'est absolument TOUT. Les graines pour les oiseaux (bon, normal), les coussins du salon de jardin (fallait pas les laisser traîner!), le salon de jardin (ha bon? Si,si), les cordes de la balançoire du gamin (nooonn! ça peut être dangereux ça, non?), les tuyaux de freins de la bagnole (ça non, c'est le mari! Non, non, c'est EUX), les tuyaux d'essence (c'est pas toi ça?), la bouffe des chiens (60 lbs en 2 jours dans le feeder,ça fait beaucoup quand même), tu laisse ta belle-mère dehors, il te la bouffe (ça c'est pas grave, tu me diras ).
Clara-belle a écrit:tout est une question de régulation écologique naturelle . quels sont les prédateurs naturels des écureuils ? les renards , les oiseaux de proie ? peut être que si on chassait pas intensément les uns et les autres la situation redevie ndrait normale bon c'est vrai l'homme est un bon prédateur aussi , j'avoue .... ça se bouffe les écureuils ?
peut être faut il implanter plus de noisetiers pour qu'ils aient assez de nourriture sans bouffer la vie des hommes?
ou peut être faut il importer des écureuils roux trop prolifères aux Us en europe où ils disparaissent ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité