Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BD Gest' 5-6] Sauvegarder et transférer ma collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: [BD Gest' 5-6] Sauvegarder et transférer ma collection

Messagede sirjeje » 07/10/2010 10:16

Message précédent :
Mais vous avez installé BDGEST dans program files ou pas?
Parce que ca, il ne faut PAS le faire... Ya des problèmes depuis Vista lors de l'install dans Program Files...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Yog-volo » 07/10/2010 14:05

angevil a écrit:Je viens de lire ta réponse, ms je ne comprends pas qd tu parles du deplacement de fichiers
Common Files est par défaut ds c:program files/common files
Tu l'as replacé ou alors ? ;)
Et tu penses que seul une reinstall peut tout réglé ? snif

A bientot et bravo !

Quand j'installe un OS, je déplace quelques fichiers système à l'aide d'un logiciel de tweak, ceux qui ont tendance à gonfler et "étouffer" Windows. ça me permet d'avoir une partition windows toujours légère. En général les logiciels tiers s'en accommodent très bien. Là BDGest ne retrouvait pas certains fichiers nécessaires à son fonctionnement. Si tu n'as pas fait ce genre de manipulation chez toi, le problème vient d'ailleurs. Réinstaller W7, puis BDGest en premier me semble plus simple que de tatonner pendant des jours à la recherche du problème. ;)

sirjeje a écrit:Mais vous avez installé BDGEST dans program files ou pas?
Parce que ca, il ne faut PAS le faire... Ya des problèmes depuis Vista lors de l'install dans Program Files...

J'ai bien installé BDGest sur une partition indépendante ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bertrandlabevue » 26/02/2011 23:19

Bonjour

Je viens de changer de micro
j'ai copier ma collecion (fichier mbd) et réinstallé BDGEST

lors de l'installation de la collection un message s'affiche pour que j'achéte MICROSOFT OFFICE 2010
j'ai actuellement la version de 2007

HELP !!!
bertrandlabevue
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 05/03/2011 20:10

Il faut copier le fichier mdb dans le repertoire de BD Gest' puis ouvrir le fichier via BD Gest' (menu fichier/ouvrir une collection...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivcp72 » 16/03/2011 20:13

bonsoir à tous et toutes,

j'ai un petit souci. j'ai enregistré ma collection dans un disque dur externe au format .mdb + les couvertures (qui se sont enregistrées au format JPEG)

j'ai donc restauré ma collection de BD, ça c'est ok, tout s'affiche correctement.

par contre, là où je coince, c'est comment restaurer les photos des couvertures ??? --> puis je tout sélectionner ma collection (clic droit) et demander la restauration de toutes les photos d'un coup ? ou suis je obligé de faire image par image pour chaque Bd de ma collection ???

ce que je me demande c'est comment le logiciel lie la bonne Bd avec l'image qui correspond...

un grand merci pour vos réponses. ;)
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 17/03/2011 00:04

Normalement il suffit de copier tous les fichier jpeg dans le repertoire Couvertures de BD Gest'
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivcp72 » 17/03/2011 11:04

BONJOUR BDGEST, merci pour votre réponse.

toutefois, je ne sais pas trop comment procéder. quand j'ai fait "restaurer la collection" j'ai sélectionné le dossier en .txt qui contenait ma collection, mais ça n'a pas copié les photos de couverture. dois je refaire le meme processus pour insérer les photos dans ma bibliothèque ? et quand il me demande "voulez vous choisir ce dossier par défaut" je dis oui ?

merci encore ! :D
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 17/03/2011 11:15

La sauvegarde txt ne sauvegarde pas les images. Il faut les avoir copié en parrallèle.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivcp72 » 17/03/2011 11:25

oui j'ai bien enregistré les couvertures en parallèle, sur un disque dur externe. en effet, suite à un gros souci sur mon ordinateur, j'ai dû tout réinstaller. quand je me suis connecté à ma bibliothéque j'ai fait "restaurer une collection" et je suis allé chercher sur mon disque dur externe le dossier qui contenait la liste de mes BD qui était donc en .txt. ; j'ai donc aussi un autre dossier s'intitulant "couvertures" et où les images sont enregistrées au format .jpeg ; dois je refaire la meme procédure ? c'est à dire faire "restaurer une collection" et sélectionner "couvertures" dans mon disque dur externe ? cela va-t-il créé le lien entre la liste de mes BD et leurs images respectives ? j'avais peur que cela crée une autre collection indépendante. (ps : j'ai essayé d'appeler le service en ligne, j'ai laissé un message, car je n'arrive pas à les joindre)

merci à vous pour votre aide et vos efforts pour que je comprenne, c'est gentil. ;)
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 17/03/2011 11:31

Non il suffit de copier les couvertures de l'endroit où elles sont stockées vers le vers repertoire /Couvertures là où est installé BD Gest'
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivcp72 » 17/03/2011 11:42

un GRAND merci à vous, cela a bien marché !!!! j'ai remplacé l'ancien dossier "couvertures" par celui que j'avais sauvegardé dans mon disque dur et les photos des couvertures se sont bien affichées. [youpi] je m'en vais de suite noter tout ceci sur une fiche afin de ne pas avoir le meme souci une prochaine fois. Merci à vous ZECHEF :ok:
olivcp72
BDérisoire
BDérisoire

Messagede alain59960 » 01/11/2011 15:08

Bonjour,
J'envisage de changer d'ordinateur en fin d'année. Je prends un Mac. Néanmoins , j'ai plutôt envie de transférer ma collection sur le PC portable de mon épouse pour être toujours sur PC. Je ne sais si l'environnement Mac et le logiciel qui va avec est aussi bien que dans l'environnement PC.
Si j'ai bien compris, il suffit d'appliquer ce qu'il est dit en première page de ce topic pour procéder proprement au transfert ? J'ai la dernière version de BDGest.
Avant de le faire, j'ai un peu besoin d'être "rassurer", je suis utilisateur, pas informaticien...
Merci
alain59960
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 01/11/2011 19:44

Oui pas de problème. Fait une archive de ta collection et re importe la sur le portable
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Esther13 » 21/11/2011 11:44

Bonjour,

Actuellement j'ai ma base de données et le logiciel sur mon PC. J'ai eu récemment une tablette qui utilise Androïde.

Comment je fais pour avoir ma base de données et le logiciel sur ma nouvelle tablette?

la question a peut être déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée dans recherche.
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
de Confucius
Esther13
Quebec City
Quebec City

Messagede amadigi » 21/11/2011 14:05

Le plus simple est d'utiliser BdGestOnLine qui te permettra d'accéder à ta base, que tu auras auparavant synchronisée entre ton PC et BdGestOnLine
Ensuite il existe des add-ons qui permettent d'exporter les données de BdGest OffLine vers un iPhone ou un Android : plus d'info ici ou ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Esther13 » 21/11/2011 16:25

merci
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
de Confucius
Esther13
Quebec City
Quebec City

Messagede steph1414 » 17/12/2011 09:55

Bonjour,

Je viens de changer de PC (XP vers Windows 7). Je téléchargé BD Gest 7 sur mon nouvel ordi puis synchronisé avec Bdgest Online - je ne retrouve que 70 albums au lieu des 580. Par contre, la totalité de mes albums sont bien repris dans ma collection sur BDgest Online. Que faire pour récupérer la totalité de ma collection en local ?
Merci.
Bien à vous.

Ok,
c'est résolu.
steph1414
BDébutant
BDébutant

Messagede Edbracam » 17/12/2011 16:40

Salut les BDémons,
Bon pareils que d'autres : new PC, essai de transfert= galère.
j'ai devant moi mes 2 pc
Downloadé BDGest 7 depuis le site.
remis la clé (que j'ai redemandée...)
j'ai fait le transfert des données
BD prénom.ldb
BD prénom.mdb
collection.mdb
mais nada : la nouvelle base ne contient que la liste démo, pas retrouvé mes 947 unités qui sont encore visibles dans l'ancienne machine.
Ouiiiinnnn [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Au petit matin, l'esprit plus alerte, j'ai résolu le problème.
"collection.mdb" était un fichier d'origine inexploité, je l'ai effacé et j'ai linké sur la liste renommée à mon prénom.
Et hop, comme dirait le Talon.
Bonnes fêtes
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alain59960 » 18/12/2011 13:33

Salut,
Moi, je suis passé au Mac. Mais j'ai préféré maintenir mon BDGest sur un PC donc le portable de mon épouse. Je me suis conformé à la premiere page de ce topic, opération bien passée. Je consulte sur mac, j'enrichis sur PC.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
alain59960
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 18/12/2011 18:16

steph1414 a écrit:Bonjour,

Je viens de changer de PC (XP vers Windows 7). Je téléchargé BD Gest 7 sur mon nouvel ordi puis synchronisé avec Bdgest Online - je ne retrouve que 70 albums au lieu des 580. Par contre, la totalité de mes albums sont bien repris dans ma collection sur BDgest Online. Que faire pour récupérer la totalité de ma collection en local ?
Merci.
Bien à vous.

Ok,
c'est résolu.

Dans BDGest Online, il faut forcer la resynchronisation complète des données avant de synchroniser (dans le module Outils)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/12/2011 18:17

Edbracam a écrit:Salut les BDémons,
Bon pareils que d'autres : new PC, essai de transfert= galère.
j'ai devant moi mes 2 pc
Downloadé BDGest 7 depuis le site.
remis la clé (que j'ai redemandée...)
j'ai fait le transfert des données
BD prénom.ldb
BD prénom.mdb
collection.mdb
mais nada : la nouvelle base ne contient que la liste démo, pas retrouvé mes 947 unités qui sont encore visibles dans l'ancienne machine.
Ouiiiinnnn [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Au petit matin, l'esprit plus alerte, j'ai résolu le problème.
"collection.mdb" était un fichier d'origine inexploité, je l'ai effacé et j'ai linké sur la liste renommée à mon prénom.
Et hop, comme dirait le Talon.
Bonnes fêtes

Pour transférer les données, le plus simple est d'utiliser l'archivage ZIP (menu Fichier/Archivage Zip)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)