Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvegarde [Résolu]

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Sauvegarde [Résolu]

Messagede Korld » 20/05/2009 20:32

Bonsoir,
Je voudrais passer ma collection sur un autre PC mais j'arrive pas j'y suis depuis deux jours et comprend rien.
J'ai bien compris que le fichier le plus important et le .mdb ma collection a le nom de Collection Pascal.mdb donc
un premier screen pour voir que dans mon fichier BDGest Evolution il n'esixte pas de fichier Collection Pascal.mdb déja pas facile de le sauvegarder ;-)
Image
Par contre si je sélectionne Fichier/ouvrir une collection j'ai le screen suivant ?
Image

La je comprend pas déja les dossiers BDGest ne sont pas les mêmes par contre ma collection est bien la si je la sélectionne pour la copier par exemple et que je la colle dans un autre dossier il me dit que le fichier Collection Pascal.mdb n'existe pas.
Donc comme la sauvegarde en ligne ne marche plus j'aimerais réussir ma sauvegarde manuel et pas de dossier Collection Pascal

Merci d'avance.
Dernière édition par Korld le 21/05/2009 11:00, édité 1 fois.
Korld
BDérisoire
BDérisoire

Re: Sauvegarde

Messagede kortex » 20/05/2009 23:17

Salut :)

A mon humble avis les deux dossiers que tu montres dans ton screen sont différents car il y a aussi des différences au niveau des dossiers images présents ... n'as tu pas enregistré les données sur un disque différents ou bien dans le dossier "mes documents" (ce serait bien d'avoir le chemin exacte : il faudrait quand tu selectionnes l'emplacement de ton fichier collection, sélectionner le fichier et cliquer droit dessus, choisir "propriétés", et la tu trouveras l'emplacement exacte de ton fichier ;)

Pour une bonne sauvegarde, tu dois aussi conserver les dossiers dans lesquels sont contenus les images de ta collection (couvertures, versos, planches, photos, para-bd, revues, dédicaces,....)

Dis nous ce qu'il en est :-D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Korld » 21/05/2009 08:57

Bonjour,
Bon j'ai passé la soirée dessus et rien à faire je comprend rien si tu installe BDGest sur Vista 64 le fichier BDGest que tu as à l'installation ne change pas. Donc les sauvegardes et les autres fichiers Dedicaces,ParaBD n'apparaissent jamais pourtant le logiciel marche ? J'ai donc copier le dossier BDGest dans mes documents et dans le logiciel j'ai changé dans outils/option/répertoire j'ai changé toutes les destination vers mon nouveau dossier BDGest (celui dans mes documents) j'ai validé et j'ai réalisé une sauvegarde vers le dossier dans mes documents et j'ai supprimé celui dans ProgramFiles (x86) (pas trés catholique de faire ça mais bon ;-)) et le logiciel marche impeccable si il est installé dans mes documents je vois les sauvegardes ainsi que tout les dossiers.
J'ai donc réussi à l'installer sur mon autre PC (celui qui vas gérer ma collection de BD) et à faire des sauvegardes.
Je voulais faire remarqué que quand je voulais sauvegarder ma collection en ligne cela ne marchais pas avec le dossier BDGest installé d'origine et que installé dans mes documents la sauvegarde en ligne marche trés bien.

Merci pour ton aide.
Donc sous Vista 64 ne pas installer BDGest sous Program File (x86) j'ai pas testé en l'installant sous Programmmes à tester.
Korld
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 21/05/2009 09:46

pour tout savoir sur le transfert d'une collection d'un pc a l'autre : sauvegarder-et-transferer-ma-collection-t37910.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/05/2009 09:54

autre chose de super important dans vista : desactivez l'UAC pour etre tranquille une fois pour toute. avec l'uac activé, vous ne savez jamais exactement où vista range vos fichiers. pour le desactiver, faite rapidos une recherche google sur "desactiver uac vista"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 21/05/2009 10:03

IMPORTANT : Si vous utilisez VISTA et que vous n'avez pas désactivé l'UAC, il est tout à fait possible que BD Gest' vous dise que les fichiers sont enregistrés dans C:\Programmes\BD Gest Evolution alors qu'en fait ils ne le sont pas. C'est VISTA qui empeche l'ecriture de fichiers dans C:\Programmes et qui les enregistre ailleurs, en simulant leur présence dans ce repertoire. Vos fichiers sont en fait enregistré dans
Nom d'utilisateur/AppData/Local/VirtualStore/Progam Files/BD Gest Evolution

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Korld » 21/05/2009 10:36

Merci c'est ok cela marche en désactivant la chose. Drôle de truc lUAC (complètement con)
Korld
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)