Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sauvegarde

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

sauvegarde

Messagede coyote » 14/02/2003 15:34

quel est le meilleur moyen de sauvegarder se collection
vu que par experience j en suis a mon 3 ou 4 formatage de bisque rude du fait d un chipset de mer.... et d un fournisseur d OS qui a tendance a bacler c produits , donc je me disait que serait bien de ne pas avoir a tous recommencer au prochain crash systeme
peut on sauvegarder directement tous le fichier bdgest (le mien fait modestement 25 mo ) sur cd rom et le reinstaller apres un crash...
si possible???????? :?: :?:
pi un chti mot pour dire que je vien de recevoir mon cd :ok: ....merci chef :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coyote
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/02/2003
Age: 54 ans

sauvegarde

Messagede BDGest » 14/02/2003 16:14

Pour sauvegarder tes données :

1. Sauvegarder le fichier de ta collection (en général collection.mdb)
2. Sauvegarder les répertoires contenant tes images (/Couvertures, /Planches, /Versos, /Dedicaces, /Photos...)
3. Sauvegarder ta licence

Et c'est tout. Après, il suffit de reinstaller BD Gest' (en téléchargeant le package sur le site) puis de recopier les données que tu as sauvegardées ci-dessus dans le répertoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede kathlyn89 » 14/02/2003 16:47

ah ! moi j'ai bêtement sauvegardé le répertoire BDgest' avec tout dedans et je pensais qu'en recopiant sur le HD après reformatage ça suffisait, sans réinstallation. c'est que je sais plus où elle est ma clé d'enregistrement :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede nicolagaffe » 14/02/2003 16:53

La licence BDgest est stockée dans le registre de Windows.

Pour une sauvegarde complete et une réinstallation rapide, j'ai créer un fichier .REG (Export de mon registre BDgest) Qui quand je le réimport après une réinstallation, je retrouve et ma licence et MA CONFIG (Champ Perso, ....)
C'est un petit plus pour la facilité mais attentino, il faut garder la meme structure (Meme chemin, meme répertoire ! ) ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede Pelo » 14/02/2003 16:57

ah ! moi j'ai bêtement sauvegardé le répertoire BDgest' avec tout dedans et je pensais qu'en recopiant sur le HD après reformatage ça suffisait, sans réinstallation. c'est que je sais plus où elle est ma clé d'enregistrement :oops:

Bah t'as qu'à lancer BDGest', tu cliques sur le bouton "Licence" et tu copies-colles les deux champs dans un fichier texte que tu gardes en lieu sûr.

Bye, Pelo.
Avatar de l’utilisateur
Pelo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 31/12/2002
Localisation: F-69
Age: 49 ans

sauvegarde

Messagede kathlyn89 » 14/02/2003 17:46

à question idiote..... :mrgreen:

mais comme je suis pas chez moi là, je pouvais pas vérifier :(
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede Pat » 14/02/2003 18:56

ah ! moi j'ai bêtement sauvegardé le répertoire BDgest' avec tout dedans et je pensais qu'en recopiant sur le HD après reformatage ça suffisait, sans réinstallation. c'est que je sais plus où elle est ma clé d'enregistrement :oops:

Bah t'as qu'à lancer BDGest', tu cliques sur le bouton "Licence" et tu copies-colles les deux champs dans un fichier texte que tu gardes en lieu sûr.
Bye, Pelo.
certainement la méthode la plus efficace et en plus avec une trace sur papier au cas ou.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

sauvegarde

Messagede joky » 14/02/2003 19:12

ah ! moi j'ai bêtement sauvegardé le répertoire BDgest' avec tout dedans et je pensais qu'en recopiant sur le HD après reformatage ça suffisait, sans réinstallation. c'est que je sais plus où elle est ma clé d'enregistrement :oops:

Bah t'as qu'à lancer BDGest', tu cliques sur le bouton "Licence" et tu copies-colles les deux champs dans un fichier texte que tu gardes en lieu sûr.
Bye, Pelo.
certainement la méthode la plus efficace et en plus avec une trace sur papier au cas ou.... ;)
Le mieux étant de garder le mail que Philippe nous a envoyé avec la licence sur une messagerie externe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

sauvegarde

Messagede kathlyn89 » 14/02/2003 19:53

ben après avoir perdu des centeianes de mails, je me dis qu'il faudrait que je sauvegarde mes mails importants, pis je fais pas :roll: :? :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede boyerf » 14/02/2003 20:26

ben après avoir perdu des centeianes de mails, je me dis qu'il faudrait que je sauvegarde mes mails importants, pis je fais pas :roll: :? :oops:


Pareil...
Mais bon, après mon dernier crash de ma base message (merci Outlook Express) j'ai enfin décidé de changer... pour FoxMail.
Gratuit, ergonomique, etc..
Je vous le conseille !
Il est un peu différent, mais on s'y fait tres vite.
Déroutant, les message HTML (qui ne sont pas un standart) ne sont pas affichées par défaut. Il faut le demander explicitement.

Voila...
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

sauvegarde

Messagede kathlyn89 » 14/02/2003 20:58

nous au bureau on a lotus communicator 4.75 : je trouve que c'est une m**** sans nom : gère très mal le html :cry:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede Pat » 14/02/2003 21:39

nous au bureau on a lotus communicator 4.75 : je trouve que c'est une m**** sans nom : gère très mal le html :cry:


Iest ce que ça fait partie de Lotus Notes ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

sauvegarde

Messagede Morti » 14/02/2003 23:18

nous au bureau on a lotus communicator 4.75 : je trouve que c'est une m**** sans nom : gère très mal le html :cry:


Bienvenue au club...
Plus m...ique, ça existe pas...
On SUBIT cette...chose depuis 2 ou 3 ans...je ne m'y fais pas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

sauvegarde

Messagede kathlyn89 » 15/02/2003 01:20

nous au bureau on a lotus communicator 4.75 : je trouve que c'est une m**** sans nom : gère très mal le html :cry:


Iest ce que ça fait partie de Lotus Notes ?

je sais pas de quoi ça fait partie mais :grrr:

enfin on a une amélioration : avant pour naviguer sur le Net on était obligé d'utiliser Netscape , maintenant on peut aussi utiliser IE :?
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede perceval » 15/02/2003 08:26

La licence BDgest est stockée dans le registre de Windows.

Pour une sauvegarde complete et une réinstallation rapide, j'ai créer un fichier .REG (Export de mon registre BDgest) Qui quand je le réimport après une réinstallation, je retrouve et ma licence et MA CONFIG (Champ Perso, ....)
C'est un petit plus pour la facilité mais attentino, il faut garder la meme structure (Meme chemin, meme répertoire ! ) ;)



c'est quoi la ligne pour le fichier .reg ? , ou se trouve telle et qu'elle est son chemin
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

sauvegarde

Messagede coyote » 15/02/2003 11:44

bon ben je croit que je vais copier directement le fichier bdgest sur un cd rom ce sera plus simple ....pour la cle je garde le courrier que m a envoyer le chef comme ca no soucis :D
merci a tous :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coyote
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/02/2003
Age: 54 ans

sauvegarde

Messagede nicolagaffe » 15/02/2003 17:50

c'est quoi la ligne pour le fichier .reg ? , ou se trouve telle et qu'elle est son chemin


Le chemin est:

Démarrer, exécuter:

Tapez regedit puis OK
la fenetre de l'editeur de registre s'ouvre,(ATTENTION DE NE PAS FAIRE DE BETISE) développer la ligne Hkey_current_user puis Software.

Sélectionner la ligne BD Gest v4

Menu Fichier exporter, nommer le fichier BDgest et enregistrer.

Pour reimporter ces données, il suffit de double cliquer sur le fichier ainsi crée. :?
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités