Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvegarde sur CD : que copier?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede theuxtonix » 27/03/2007 17:37

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant plus de 2 ans que j'effectue des sauvegardes de ma collection dans le soft BDGest... et aujourd'hui, je me pose quand même la question : si jamais mon portable attrape un virus, ma sauvegarde est-elle valable?

et là, je me rends compte que non! en fait, je ne sais pas exactement ce qu'il faut sauver... moi, j'ai sauvé tous les fichiers (couv', auteurs, séries, etc.) mais je n'arrive pas à me servir correctement de ces fichiers sauvegardés ou bien ce sont les mauvais...

quelqu'un peut-il m'aider svp?

d'avance, merci :ok: :wink:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 27/03/2007 17:47

Le plus simple est de sauvegarder l'entièreté du dossier C:Program FilesBDGest sur un CD (avec le le soft non-lancé).

Comme ça, lors d'un crash/virus/format, il suffira de ré-installer BDGest comme pour la première fois et ensuite de transférer le contenu du CD BDGEst (càd les dossiers + le fichier collection) dans le dossier homonyme du disque dur.
Il suffit ensuite de vérifier que le fichier collection.mdb n'est pas protégé pour pouvoir faire de nouvelles entrées dans ta collection.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 27/03/2007 17:49

Le plus simple est de sauvegarder l'entièreté du dossier C:Program FilesBDGest sur un CD (avec le le soft non-lancé).

Comme ça, lors d'un crash/virus/format, il suffira de ré-installer BDGest comme pour la première fois et ensuite de transférer le contenu du CD (BDGEst) dans le dossier homonyme du disque dur.
Il suffit ensuite de vérifier que le fichier collection.mdb n'est pas protégé pour pouvoir faire de nouvelles entrées dans ta collection.

merci Mappont :ok: et comment fais-je pour pouvoir voir si le fichier collection.mdb n'est pas protégé? :question: :question: :question:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 27/03/2007 17:55

Certains graveurs ont tendance à passer tous les fichiers en 'read-only' quand ils passent sur le CD (les anciens surtout, je crois).
Il suffit de clic-droit sur le fichier collection.mdb et de choisir propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu regarde si la case 'lecture seule' est cochée ou non (si oui: tu décoches et tu clique ok).

Mais un conseil Theux, avant de crasher ton ordinateur; attends d'avoir d'autres aviset conseils que le mien :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 27/03/2007 17:59

Certains graveurs ont tendance à passer tous les fichiers en 'read-only' quand ils passent sur le CD (les anciens surtout, je crois).
Il suffit de clic-droit sur le fichier collection.mdb et de choisir propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu regarde si la case 'lecture seule' est cochée ou non (si oui: tu décoches et tu clique ok).

Mais un conseil Theux, avant de crasher ton ordinateur; attends d'avoir d'autres aviset conseils que le mien :mrgreen:

:mrgreen: meuh non... tu es de bon conseil :ok:

de toutes façons, je n'ai pas envie de crasher mon ordi :siffle:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scytale » 28/03/2007 08:14

Mais Non Mappont, tu as de bon conseil, c'est vrai que copier tout le répertoire est peut-être un peu excessif mais ça marche.

Si tu veux copier juste le minimum, tu copies collection.mdb ainsi que les répertoires Couvertures, Dedicaces, Exlibris, Photos, Planches, Reports, Revues et Versos. Le reste viendra avec ton réinstalle.

Et aussi ce que tu peux faire, c'est de mettre un fichier dans lequel tu auras inscrit ton numéro de licence, ça peut être pratique.
scytale
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 28/03/2007 09:05

La prochaine version intégrera un menu Sauvegarder... qui mettra tous les fichiers importants dans un gros zip qu'il suffira de copier ensuite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 28/03/2007 10:39

La prochaine version intégrera un menu Sauvegarder... qui mettra tous les fichiers importants dans un gros zip qu'il suffira de copier ensuite.

Elle m'a l'air juteuse, la nouvelle version... [:paddyy:6] :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jean-Phi » 28/03/2007 10:44

Quoi, il y a une nouvelle version en préparation :mrgreen:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede theuxtonix » 28/03/2007 13:17

ça c'est cool :ok: et j'ai vu les screenshots, ça va être beau :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)