Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SAS tome 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SAS tome 2

Messagede adricube » 28/11/2007 16:46

Message précédent :
et ouais ... même pas honte !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede jimmypage » 28/11/2007 16:52

non mais en lire 1, je peux encore comprendre la thèse de l'accident, l'alcool, le sexe facile tout ça

mais en lire plusieurs, c'est tout de même foncièrement inquiétant

on pourrait aussi parler de l'idéologie passablement nauséabonde du sieur de villiers qui conçoit des intrigues à base de méchants niakwés pas très blancs et autres salopards bronzés violeurs de femmes mais on va s'arreter là c'est pas trop le sujet pour parler des scribouillarts tout pourris
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede Scalp » 28/11/2007 16:54

j'aimais lire ça quand j'avais 10 ans, ça m'emoustillait ( ça existe ce mot ? )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SAS tome 2

Messagede adricube » 28/11/2007 17:04

non mais en lire 1, je peux encore comprendre la thèse de l'accident, l'alcool, le sexe facile tout ça

mais en lire plusieurs, c'est tout de même foncièrement inquiétant

on pourrait aussi parler de l'idéologie passablement nauséabonde du sieur de villiers qui conçoit des intrigues à base de méchants niakwés pas très blancs et autres salopards bronzés violeurs de femmes mais on va s'arreter là c'est pas trop le sujet pour parler des scribouillarts tout pourris

ok pour l'aspect sexuel violence etc.
ok pour Villiers qui n'est pas un gentil plein de bons sentiments et qui d'ailleurs ne s'en est jamais targué bien au contraire
ok pour le degré zéro de la littérature

N'empêche que les SAS sont généralement bien documentés et ne sont pas construits tous sur le même schéma, qu'ils apportent parfois des éclairages intéressants sur des faits réels.

Pour moi SAS est assez comparable à Tintin dans le sens où c'est le reflet d'une époque. Ainsi dans je ne sais quel épisodes du début de la série, Malko allait en Afrique du Sud combattre les méchants nègres terroristes de l'ANC ; alors que dans les années 90 quand il retourne en Afrique du Sud c'est pour contrer les projets d'attentats des blancs extrêmistes ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede jimmypage » 28/11/2007 17:06

tintin au congo, alors
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede adricube » 28/11/2007 17:36

tintin au congo, alors

t'as rien compris, donc.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede melbary » 28/11/2007 18:10

Non mais moi aussi j'ai lu des SAS, c'est top parce que ça se lit en 4h et que c'est le temps que met le train pour arriver aux vacances.

En effet c'est bien documenté, c'est également le reflet d'une époque, tout ça, mais de là à en faire une thèse....

Et j'étais moins précoce que Scalp, c'était vers 12 ans que ça m'émoustillait.
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

SAS tome 2

Messagede adricube » 28/11/2007 18:12

Non mais moi aussi j'ai lu des SAS, c'est top parce que ça se lit en 4h et que c'est le temps que met le train pour arriver aux vacances.

En effet c'est bien documenté, c'est également le reflet d'une époque, tout ça, mais de là à en faire une thèse....

Et j'étais moins précoce que Scalp, c'était vers 12 ans que ça m'émoustillait.

Voilà. C'est exactement ça.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

SAS tome 2

Messagede blougou » 28/11/2007 21:07

le nouveau tome est sorti, et y a moins de sexe seulement 2 levrettes et une pipe pas top

ouais mais y'a levrette en burka, et ca ca doit etre inedit
blougou
Libraire
Libraire

SAS tome 2

Messagede Xanxi » 28/11/2007 21:21

Si on se base sur la chronique bdgest du tome 1, on est pas devant un ouvrage particulierement interessant, mais pas non plus devant une inéfable daube.
Dans l'absolue, la scène de nue ca reste un grand classique de la bd. Je ne vois pas pourquoi une bd qui s'affirme tirée de SAS ne le revendiquerait pas.

Il y a quand même comme un a prioris que je trouve déplacé, pour ce que j'ai pus en comprendre, le tôme 2 pourais être tout a fait bon, personne ici n'a encore affirmé l'avoir lut :)

C'est vrai que dans les Aigles de Rome lu tout à l'heure dans le train, ca n***** beaucoup aussi de façon explicite. :oops:
Xanxi
BDépravé
BDépravé

SAS tome 2

Messagede AK-47 » 30/11/2007 13:34

Salut les champions! le tome 4 est dans les bacs alors continuez à ne pas acheter !!
AK-47
BDéboussolé
BDéboussolé

SAS tome 2

Messagede noise » 01/12/2007 08:58

Pas de soucis, ça restera dans mon carrefour preferé entre la BD de Bigard et celle de Eve Angelie
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

SAS tome 2

Messagede Scalp » 02/12/2007 19:11

on va quand même mettre la couv qui est la meilleure chose de cette bd

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SAS tome 2

Messagede TheRouch » 02/12/2007 20:30

Pas de soucis, ça restera dans mon carrefour preferé entre la BD de Bigard et celle de Eve Angelie

Quoi ? Eve Angelie a fait une BD ? Oh p%#§n !!! ça devient grave alors chez les éditeurs.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

SAS tome 2

Messagede noise » 02/12/2007 21:30

Oui cette chose :

Image

et c'est en tête de gondole
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: SAS tome 2

Messagede L'Ombre Jaune » 05/11/2019 19:29

Pour l'histoire des SAS, le tome 3 est déjà sorti hein :

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/11/2019 19:31

C'est quoi le but de faire remonter tous les vieux sujets là ?
T'as pas assez de nouveautés à lire pour en parler ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 05/11/2019 19:47

Nirm a écrit:C'est quoi le but de faire remonter tous les vieux sujets là ?
T'as pas assez de nouveautés à lire pour en parler ?

Je suppose que ta sagacité sera effleurée par mon dernier post sur les éditions Black and White et surtout sur l'excellent Marc Hardy, et sur le questionnement que j'avais l'humble intention de susciter, sur ce sujet en particulier, mais aussi évidemment sur les autres sujets en connexion avec cette interrogation. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/11/2019 21:36

Pourquoi ne pas continuer à faire vivre le sujet de The Regiment ?
Pourquoi remonter un sujet pas alimenté depuis 2005 sans vrai apport, en plus de celui-ci ?
J'ai l'impression que tu voulais nous dire quelque chose mais que tu n'y arrives pas... :?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 06/11/2019 10:36

Nirm a écrit:Pourquoi ne pas continuer à faire vivre le sujet de The Regiment ?
Pourquoi remonter un sujet pas alimenté depuis 2005 sans vrai apport, en plus de celui-ci ?
J'ai l'impression que tu voulais nous dire quelque chose mais que tu n'y arrives pas... :?

En fait, je pense que je n'ai pas été assez explicite sur ma démarche vaguement ironique de remonter un sujet qui, effectivement ne devrait pas être remonté, en temps normal. Sera-ce plus clair pour toi comme ceci ?

L'Ombre Jaune a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Enfin lu les "fragments de mon enfance" de Marc Hardy.

Je ne regrette pas du tout l'achat, au contraire.

Les dessins de Hardy (même si on voit une évolution au fil des pages) égalent quasi la flamboyance que Pierre Joubert nous rendait pour les illustrations des romans.
Il suffit de voir, à la page 13, comment Bob Morane est campé devant un des tueurs aux yeux rouges de l'Ombre Jaune, c'est saisissant : je l'aurais bien imaginé reprendre la saga des Bob Morane.

De plus, outre les histoires superbement dessinées, le livre regorge d'anecdotes et de photos d'époque, le tout suivant un fil rouge ne manquant pas d'humour.

Excellent intermède pour nous faire patienter jusqu'au "reboot" de Brunschwig et cie.

:)

Bon bah, juste car j'aurais encore trouvé dommage que, au détriment de Hardy, on ne parle toujours trop souvent que de Laurel.

:diable:

:arrow:
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vautour2b » 06/11/2019 12:10

adricube a écrit:(...)

N'empêche que les SAS sont généralement bien documentés et ne sont pas construits tous sur le même schéma, qu'ils apportent parfois des éclairages intéressants sur des faits réels.

Pour moi SAS est assez comparable à Tintin dans le sens où c'est le reflet d'une époque. Ainsi dans je ne sais quel épisodes du début de la série, Malko allait en Afrique du Sud combattre les méchants nègres terroristes de l'ANC ; alors que dans les années 90 quand il retourne en Afrique du Sud c'est pour contrer les projets d'attentats des blancs extrêmistes ...

Oui... et non, car si certaines histoires de Tintin étaient bien les reflets des préjugés de leurs époques, d'autres s'en écartaient, et cela dés le milieu des années 30 (Lotus bleu, L'oreille cassé ).
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle