non mais en lire 1, je peux encore comprendre la thèse de l'accident, l'alcool, le sexe facile tout ça
mais en lire plusieurs, c'est tout de même foncièrement inquiétant
on pourrait aussi parler de l'idéologie passablement nauséabonde du sieur de villiers qui conçoit des intrigues à base de méchants niakwés pas très blancs et autres salopards bronzés violeurs de femmes mais on va s'arreter là c'est pas trop le sujet pour parler des scribouillarts tout pourris
tintin au congo, alors
Non mais moi aussi j'ai lu des SAS, c'est top parce que ça se lit en 4h et que c'est le temps que met le train pour arriver aux vacances.
En effet c'est bien documenté, c'est également le reflet d'une époque, tout ça, mais de là à en faire une thèse....
Et j'étais moins précoce que Scalp, c'était vers 12 ans que ça m'émoustillait.
le nouveau tome est sorti, et y a moins de sexe seulement 2 levrettes et une pipe pas top
Si on se base sur la chronique bdgest du tome 1, on est pas devant un ouvrage particulierement interessant, mais pas non plus devant une inéfable daube.
Dans l'absolue, la scène de nue ca reste un grand classique de la bd. Je ne vois pas pourquoi une bd qui s'affirme tirée de SAS ne le revendiquerait pas.
Il y a quand même comme un a prioris que je trouve déplacé, pour ce que j'ai pus en comprendre, le tôme 2 pourais être tout a fait bon, personne ici n'a encore affirmé l'avoir lut
Pas de soucis, ça restera dans mon carrefour preferé entre la BD de Bigard et celle de Eve Angelie
Nirm a écrit:C'est quoi le but de faire remonter tous les vieux sujets là ?
T'as pas assez de nouveautés à lire pour en parler ?
Nirm a écrit:Pourquoi ne pas continuer à faire vivre le sujet de The Regiment ?
Pourquoi remonter un sujet pas alimenté depuis 2005 sans vrai apport, en plus de celui-ci ?
J'ai l'impression que tu voulais nous dire quelque chose mais que tu n'y arrives pas...
L'Ombre Jaune a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Enfin lu les "fragments de mon enfance" de Marc Hardy.
Je ne regrette pas du tout l'achat, au contraire.
Les dessins de Hardy (même si on voit une évolution au fil des pages) égalent quasi la flamboyance que Pierre Joubert nous rendait pour les illustrations des romans.
Il suffit de voir, à la page 13, comment Bob Morane est campé devant un des tueurs aux yeux rouges de l'Ombre Jaune, c'est saisissant : je l'aurais bien imaginé reprendre la saga des Bob Morane.
De plus, outre les histoires superbement dessinées, le livre regorge d'anecdotes et de photos d'époque, le tout suivant un fil rouge ne manquant pas d'humour.
Excellent intermède pour nous faire patienter jusqu'au "reboot" de Brunschwig et cie.
Bon bah, juste car j'aurais encore trouvé dommage que, au détriment de Hardy, on ne parle toujours trop souvent que de Laurel.
adricube a écrit:(...)
N'empêche que les SAS sont généralement bien documentés et ne sont pas construits tous sur le même schéma, qu'ils apportent parfois des éclairages intéressants sur des faits réels.
Pour moi SAS est assez comparable à Tintin dans le sens où c'est le reflet d'une époque. Ainsi dans je ne sais quel épisodes du début de la série, Malko allait en Afrique du Sud combattre les méchants nègres terroristes de l'ANC ; alors que dans les années 90 quand il retourne en Afrique du Sud c'est pour contrer les projets d'attentats des blancs extrêmistes ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités