Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sans pitié, un polar noir à Marseille

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Bulgroz » 13/12/2008 23:50

Message précédent :
Aie, moi qui allait essayer de me le procurer...
D'autres avis?
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede safedreams » 14/12/2008 00:39

Oui, je pense qu'il ne faut évidemment pas s'arréter à ma seule opinion. En remontant le topic, tu trouveras tout plein de bonne opinions. C'est juste qu'avec le T1, les auteurs m'on impressionné... Avec le 2 ils ont orienté l'histoire vers quelque chose que je ne m'attendais pas du tout. J'ai laissé le bénéfice du doute car finalement la surprise et l'originalité ont évidemment du bon... mais je n'ai juste pas aimé cette orientation. Question de goût. Ils sont sortie du pure polar ludique mais néanmoins réaliste se situant à Marseille pour nous parler d'autres choses... des thèmes plus ambitieux (la guerre d'Algérie et une histoire d'amour) qui, selon moi, ne sont pas bien traités.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bulgroz » 14/12/2008 14:44

c'est vrai que le tome 1 est géographiquement marseillais...
et contemporain...
allors que l'enquete dans le tome 2 se tourne vers le passé (guerre d'algérie, OAS), et que la fin de ce tome aurait presque pu etre une vraie fin
Mais je vais me laisser tenter, envie de savoir...
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Re: Sans pitié, un polar noir à Marseille

Messagede Le Tapir » 09/12/2022 11:26

Je viens de lire cette magnifique intégrale (trouvée en état neuf, et avec une belle dédicace, ce qui ne gâche rien)... C'est d'une noirceur!!! :shock: :ouch:
J'ai rarement lu un truc aussi noir! Rarement! Et pourtant j'en suis pas à mon premier polar croyez moi! Par contre c'est superbe graphiquement parlant! On retrouve vraiment l'ambiance esthétique de Marseille et de sa région ( dessin et mis en couleur superbe) . Les amateurs de la Guerre d'Algérie seront aussi comblés parce qu'une grande partie de cette trilogie y fait référence avec des allez retours entre Provence et Djebel algérien! Dommage qu'on ne croise plus ce dessinateur en BD!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle