chalmo a écrit: bon il te reste a lire " dos a la mer " d ' olivier Thomas
vraiment bien aussi ,
un milliard de merci !!! je me suis enchaîné les deux tomes hier, je crois que j'ai encore préféré à Sans Pitié !
J'ai cru que c'était les mêmes auteurs, alors qu'il n'y a que le dessinateur en commun pour ces 2 mini-séries. Moi qui choisit mes bd en fonction des scénaristes en principe, ça m'apprendra ! Comme dans Sans Pitié, on a encore un scénario à la fois intelligent et hyper efficace, ultra-réaliste, avec le même mélange de description sociale, peinture crédible du milieu et background poltico-historique solide, le tout servi par des dialogues toujours justes qui permettent de caractériser les personnages par petites touches. J'ai lu ici et là que certains trouvaient le dessin d'Olivier Thomas figé, moi je le trouve sublime. Ses planches, ses cases, tout est super bien construit, et permet d'un même mouvement de créer une narration fluide et une ambiance forte, sans jamais sacrifier ni l'un ni l'autre.
je suis fan, s'il y a ici des amateurs de polar qui n'y ont pas encore goûté, foncez !!! Ce sont mes 2 dernières révélation en bd polar (on est plutôt doué en France d'ailleurs j'ai l'impression... ça fait plusieurs polars français en bd qui me scotchent méchamment, ça fait plaisir !)