Au cœur de la savane, au soleil couchant, un groupe de chasseresses se déploie méthodiquement autour d’un troupeau de gazelles Gemsbok. Ces amazones particulièrement respectueuses des traditions, ne vont tuer que trois beaux spécimens (exclusivement des mâles). Elles sont accompagnée par Senga, une adolescente qui n’est pas encore considérée comme l’une de leur (elle n’a pas encore enduré le rite de passage faisant d’elle une femme de la tribu). Mais quelques minutes à peine après le début de la traque, excédée par les manières de ses ainées, Senga va se détacher du groupe et se diriger vers une forêt épaisse à la lisière du territoire de chasse.
Hors de la vue de ses ainées, Senga s’enfonce dans cette jungle sombre et moite sans le moindre effroi. Elle trouve rapidement la piste d’un gibier qu’elle estime plus à sa mesure. C’est un imposant rhinocéros. Senga provoque la confrontation et parvient à faire en sorte que la bête s’empale sur un arbre brisé. Satisfaite d’être victorieuse, elle n’a pas encore remarqué qu’elle est cernée par un groupe de guerriers mâles.
Tête basse, Senga est ramenée par les guerriers mâles au village de sa tribu. Ils convoquent aussitôt la chef (et shaman) des amazones pour exiger que Senga, qui n’en est pas à sa première incartade, soit d’avantage canalisée. Les mâles estiment qu’elle devrait participer à la toute prochaine cérémonie de l’excision, même si elle na’ pas encore atteint l’âge nécessaire. Ils sont persuadés qu’une fois intégrée à ses ainées, elle cessera de se rebeller.
Après le départ de ses maitres, la shaman, particulièrement froissée, s’emporte devant l’attitude penaude de Senga. Elle ne croit pas un seul instant que l’adolescente ait le moindre remord. Ne sachant plus comment la punir, la shaman pointe du doigt la conséquence directe du dernier exploit de Senga : un petit rhinocéros, même pas encore sevré, livré à une mort certaine. Le monstre que l’adolescente a terrassé était une femelle et c’est précisément pour cette raison que la tribu d’amazones ne chasse que les mâles. Cette fois, il va falloir que Senga prenne ses responsabilités et qu’elle mette un terme aux souffrances de cette petite créature délaissée.