Giuliano a écrit:C'est une série qui sera en 8 tomes. Chaque tomes racontera comment est assassiné un pirate. Les lectures peuvent donc se faire indépendamment les unes des autres. L'ensemble formera un tout.
cormoran a écrit:Superbe premier tome...une série en 8 tomes...Sangre voit mourrir ses parents sous ses yeux par la compagnie des Sombres Ecumeurs ( 7 méchants plus un Ligat )....Vengeance...chaque tome pour le meutre d'un méchant
La série est scénarisé par ARLESTON et dessiné par Adrien FLOCH ( comme pour les naufragés d'Ytaqh ) mais avec l'aide de Fred Blanchard pour les designs
Oui c'est une BD tout public ( donc ado ok )
Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?
kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?
blackflag a écrit:Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?
A 11 ans elle peut lire à peu près tout Arleston. Perso j'en ai marre de cet auteur à part la série "Léo Loden" que je trouve vraiment sympa, le reste j'en peux plus.
Trop acheté, trop lu. Mais ça reste une opinion perso. En tout cas cette série se fera c'est sûr, mais elle se fera sans moi.
Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?
Le Tapir a écrit:kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?
Tu viens d'apporter toi même la réponse : tu vas prendre les deux. Pour la version couleur, il y a notamment une edition limitée canal bd avec une jaquette inédite!
kobaia a écrit:Le Tapir a écrit:kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Tu viens d'apporter toi même la réponse : tu vas prendre les deux. Pour la version couleur, il y a notamment une edition limitée canal bd avec une jaquette inédite!
T'es devin, j'ai pris les 2. J'avais pas acheté une seule BD depuis le 1er novembre, ça fait baisser mes stats, j'ai dû acheter plein de trucs pour remonter ça.
kobaia a écrit:J'ai trouvé ça très bien. Puis mon mari l'a lu, m'a dit "putain Arleston a pompé la Geste des Princes-Démons, cette flemasse".
J'ai vérifié, ça ressemble autant à La Geste des Princes-Démons que XIII ressemble à Jason Bourne.
Zut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité