Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Giuliano » 04/08/2016 11:30

Message précédent :
Tzynn
J'ai un doute... Donc je n'ai rien précisé volontairement :D

Alors de mémoire, mais vraiment sans affirmation, j'ai souvenir que tout sera storybordé par Floch mais un "dessinateur/encreur" différent par album.


Et non, Alfiniess, ca sera bien Arleston tout du long. Mais avec justement Floch qui vient mettre également sa patte. Et à, priori la série sera plus "sombre" et plus "adulte"
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 04/08/2016 20:38

Giuliano a écrit:C'est une série qui sera en 8 tomes. Chaque tomes racontera comment est assassiné un pirate. Les lectures peuvent donc se faire indépendamment les unes des autres. L'ensemble formera un tout.



C'est, aussi, ce que j'avais lu dans un article de la revue Lanfeust, lors du démarrage de la pré pub

Je croyais me souvenir que tous les tomes devaient être dessinés par Floch, mais je me trompe peut être
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Giuliano » 04/08/2016 21:36

Du tout Bone. J'insiste bien sur le faite que j'ai un doute pour Floch qui dessine ou storybord "seulement" ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede buldozer » 22/10/2016 20:49

Acheté cette après midi, et lu dans la foulé. C'est plutôt pas mal, j'ai bien, aimé. L'environnement me fait plus penser à Troy qu'à Ythaq (va comprendre :? ). Par contre, le dessin est dans la droite ligne des naufragés d'Ythaq. Pour l'histoire, c'est effectivement une vengeance, plutôt sanglante ! La jeune Sangre n'hésite pas à manier des arguments tranchants ! Au dos de la couverture, il y déjà la liste des 8 titres prévus pour la série. J'attend la suite avec impatience. :)
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede bone » 27/10/2016 20:29

Une jaquette offerte pour l'achat de la BD dans le réseau CanalBD
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Pouffy » 06/11/2016 13:50

Album efficace par contre pas une pointe d'humour... une sorte de Lanfeust revue par Tarantino. J'ai trouvé ça bon... mais c'est quand même très violent.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede cygu » 06/11/2016 15:03

si tu as trouver ca violent surtout ne regarde pas la nouvelle saison de walking dead :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 14:51

Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede cormoran » 14/11/2016 15:56

Superbe premier tome...une série en 8 tomes...Sangre voit mourrir ses parents sous ses yeux par la compagnie des Sombres Ecumeurs ( 7 méchants plus un Ligat )....Vengeance...chaque tome pour le meutre d'un méchant

La série est scénarisé par ARLESTON et dessiné par Adrien FLOCH ( comme pour les naufragés d'Ytaqh ) mais avec l'aide de Fred Blanchard pour les designs

Oui c'est une BD tout public ( donc ado ok )
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 16:04

cormoran a écrit:Superbe premier tome...une série en 8 tomes...Sangre voit mourrir ses parents sous ses yeux par la compagnie des Sombres Ecumeurs ( 7 méchants plus un Ligat )....Vengeance...chaque tome pour le meutre d'un méchant

La série est scénarisé par ARLESTON et dessiné par Adrien FLOCH ( comme pour les naufragés d'Ytaqh ) mais avec l'aide de Fred Blanchard pour les designs

Oui c'est une BD tout public ( donc ado ok )


Ok, merci pour ta réponse! :ok:

Et fait personne n'a relevé ( et peut-être à juste titre) , mais ça me rappelle de loin en loin " la quête de l'oiseau du temps" qui était sorti quand je devais avoir 11-12 ans aussi, au niveau de la perception qu'un gamin peut en avoir. A voir donc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede blackflag » 14/11/2016 19:00

Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?


A 11 ans elle peut lire à peu près tout Arleston. Perso j'en ai marre de cet auteur à part la série "Léo Loden" que je trouve vraiment sympa, le reste j'en peux plus.

Trop acheté, trop lu. Mais ça reste une opinion perso. En tout cas cette série se fera c'est sûr, mais elle se fera sans moi.
blackflag
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 23/08/2005
Localisation: Orléans
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede kobaia » 14/11/2016 19:06

Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 20:38

kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?

Tu viens d'apporter toi même la réponse : tu vas prendre les deux. Pour la version couleur, il y a notamment une edition limitée canal bd avec une jaquette inédite! :D ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 20:39

blackflag a écrit:
Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?


A 11 ans elle peut lire à peu près tout Arleston. Perso j'en ai marre de cet auteur à part la série "Léo Loden" que je trouve vraiment sympa, le reste j'en peux plus.

Trop acheté, trop lu. Mais ça reste une opinion perso. En tout cas cette série se fera c'est sûr, mais elle se fera sans moi.

Merci pour ton conseil! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Yoda33 » 14/11/2016 20:46

J ai pris la N/B grand format, si j aime je prendrai la couleurs aussi
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede ulys » 15/11/2016 23:24

(
Du coup, comment ca se passe pour Ythaq ?
)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31978
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede silverfab » 16/11/2016 08:59

Le Tapir a écrit:Ma fille de 11 ans est bien branchée par cette bd! J'avoue que j'y connais rien ( à ce genre précisément, et je n'ai jamais personnellement acheté ni lu une seule BD d'Arleston en fait)! Pouvez-vous me dire si ça convient à une pré-ado? j'ai l'impression que c'est quand même un peu violent vu la preview, non? ?

Outre la violence y a aussi un (tout petit) peu de contenu "sexuel" (vite fait hein, mais tout de même pour 11 ans...) dans ce premier tome de Sangre.
Perso je ne suis pas lecteur de Arleston en général et suis assez lassé de Fantasy vu tout ce qui a été déjà plus ou moins bien fait, mais ce premier volet tourne pas trop mal, et, malgré son classicisme promet des suites éventuellement intéressantes, à voir?
C'est du divertissement basique avec un beau dessin, rien de plus (rien de moins non plus cela dit).
Hormis si tu le prends pour ta fille, c'est pas forcement une priorité d'achat je dirais ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede kobaia » 16/11/2016 19:28

Le Tapir a écrit:
kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?

Tu viens d'apporter toi même la réponse : tu vas prendre les deux. Pour la version couleur, il y a notamment une edition limitée canal bd avec une jaquette inédite! :D ;) :ok:

T'es devin, j'ai pris les 2. J'avais pas acheté une seule BD depuis le 1er novembre, ça fait baisser mes stats, j'ai dû acheter plein de trucs pour remonter ça.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 18/11/2016 13:14

kobaia a écrit:
Le Tapir a écrit:
kobaia a écrit:Arleston c'est mon plaisir honteux de la bande dessinée. Je voulais être forte, résister, ne pas acheter Sangre, mais je sens que je vais craquer.
Maintenant, le dilemme : édition couleurs (parce que Guth) ou N&B (pour voir ce que vaut vraiment le dessin de Floch) ?

Tu viens d'apporter toi même la réponse : tu vas prendre les deux. Pour la version couleur, il y a notamment une edition limitée canal bd avec une jaquette inédite! :D ;) :ok:

T'es devin, j'ai pris les 2. J'avais pas acheté une seule BD depuis le 1er novembre, ça fait baisser mes stats, j'ai dû acheter plein de trucs pour remonter ça.


En ce qui me concerne j'ai commencé la lecture du tome 1 en librairie et je trouve ça très bien foutu, surtout pour des ados, mais aussi pourquoi pas pour des adultes! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede kobaia » 18/11/2016 13:21

J'ai trouvé ça très bien. Puis mon mari l'a lu, m'a dit "putain Arleston a pompé la Geste des Princes-Démons, cette flemasse".
J'ai vérifié, ça ressemble autant à La Geste des Princes-Démons que XIII ressemble à Jason Bourne.
Zut.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sangre - Arleston-Floch - Soleil

Messagede Le Tapir » 18/11/2016 13:25

kobaia a écrit:J'ai trouvé ça très bien. Puis mon mari l'a lu, m'a dit "putain Arleston a pompé la Geste des Princes-Démons, cette flemasse".
J'ai vérifié, ça ressemble autant à La Geste des Princes-Démons que XIII ressemble à Jason Bourne.
Zut.


Est-ce que le TL noir et blanc est beau? Meme taille que le couleur ou plus grand?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités