Klimt a peint deux tableaux de Judith. Voici l’histoire du troisième.
San Francisco, 17 avril 1906. Caruso est aux États-Unis pour une série de concerts. Mais il est également contraint par la mafia italienne de servir de mule et convoyer un tableau de Klimt, l’une des « Trois Judith ». Alors qu’il chante pour un public conquis, au Palace Hotel, une femme de chambre découvre un colis mystérieux contenant le précieux tableau dans la suite du célèbre chanteur d’opéra. Embarquée dans une affaire qui la dépasse, elle est kidnappée par deux Italiens qui veulent récupérer le tableau et laisser son corps dans le quartier chinois pour provoquer des troubles entre les communautés. Caruso voit dans cet enlèvement la fin de ses ennuis. C’est alors qu’un incroyable tremblement de terre dévaste la ville…
“San Francisco s’est écroulé en quelques secondes, mais dans ses ruines, un plus grand cauchemar s’embrase …”
Le tremblement de terre qui a détruit la ville a sauvé provisoirement la petite femme de chambre des griffes des mafias italienne et chinoise. Mais pour tous les rescapés, de nouvelles menaces se dessinent avec le risque de répliques, la propagation fulgurante des incendies et les décisions extrêmes des dirigeants.
Cet enfer ne ralentit pourtant pas l’appétit des gangsters de tous poils, toujours à la poursuite du tableau et de la jeune fille.
Mais Judith est bien décidée à ne plus subir, quitte à s’inspirer du chef d’oeuvre de Klimt et faire tomber des têtes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité