Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, il s'agit d'une série du début des années 2000 issue d'une collaboration entre Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann, que je ne connaissais pas et qui a pourtant déjà fait l'objet d'une première intégrale il y a 10 ans.
Dargaud a prévu de rééditer l'intégrale des 4 albums de cette série le 5 octobre prochain, et cela me parait pas mal du tout. J'apprécie beaucoup le dessin de Bonneval, et il me fait penser ici à ce que peut faire David de Thuin sur Le corps à l'ombre par exemple.
Concernant le scénario, cela correspond à la grande époque pour Vehlmann (celle de Green Manor), bien avant qu'il ne parte en cacahouète avec Seuls et Spirou & Fantasio.
Du coup, je me dit que ça peut être pas mal du tout et je me laisserais bien tenter. Des avis du cette série ?
Lorsque Fabien Vehlmann le scénariste de Seuls, associé à Gwen, imagina pour la collection « Poisson Pilote » les aventures de ces deux lézards appelés Samedi & Dimanche, il mit en place un univers à la fois poétique, drôle et décalé qui fonctionne merveilleusement. L'une des forces de cette série est d'aborder chaque histoire, qui se déroule sur une île imaginaire, avec second degré : une véritable réflexion sur le sens de la vie. Une merveille à lire et à relire !