Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sales petits contes - Contes saumâtres - (Dupuis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sales petits contes - Contes saumâtres - (Dupuis)

Messagede popkil » 03/07/2018 06:27

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: Sales petits contes - Contes saumâtres - (Dupuis)

Messagede ghib » 03/07/2018 10:17

C'est paru chez Dupuis, mais c'est vraiment du l'humour Pilote de la grande époque. Yann aurait été un brillant scénariste pour le journal Pilote.
Dommage que tous ces journaux mythiques (Pilote, Métal, À Suivre...) aient disparu.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 03/07/2018 13:02

ghib a écrit:C'est paru chez Dupuis, mais c'est vraiment du l'humour Pilote de la grande époque. Yann aurait été un brillant scénariste pour le journal Pilote.
Dommage que tous ces journaux mythiques (Pilote, Métal, À Suivre...) aient disparu.

p'tain!!!

Ces cons ont flanqué dette réédition dans Aire Libre, alors que c'est l'anti-thèse de ce que AJ fut créé pour. [:bdgest] [:lega] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3]

La première "dition chez Humour Libre ou encore Dupuis Expresso était parfaite , car cela faisait un peu le pendant de Poisson Pilote chez Dargaud
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 03/07/2018 14:59

Cooltrane a écrit:p'tain!!!

Ces cons ont flanqué dette réédition dans Aire Libre, alors que c'est l'anti-thèse de ce que AJ fut créé pour. [:bdgest] [:lega] [:my name snake:2] :ouch: [:bru:3]

La première "dition chez Humour Libre ou encore Dupuis Expresso était parfaite , car cela faisait un peu le pendant de Poisson Pilote chez Dargaud

Tout à fait d'accord !
Quitte à republier ces histoires, autant le faire dans un cadre correct.

(au passage, qu'est-ce que je regrette la disparition des collection Humour libre, Expresso et surtout Repérages qui étaient tout de même des labels de qualité et bien identifiés).

La collection Aire Libre était une collection de prestige, à l'image de la collection Signé chez Le Lombard par exemple. C'est devenu un vaste fourre-tout désormais.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle