Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sale bête (Dupuis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sale bête (Dupuis)

Messagede noxrom » 18/02/2012 21:37

Le pitch me plaisait assez, les dessins faussement jeunesse aussi (on tape un peu dans l'humour noir façon ptiluc), et du coup je l'ai acheté après un petit feuilletage préalable chez mon libraire (c'etait ca ou yorgi le nain). Donc pour résumer:
Ya une fabrique qui vous crée un animal sur mesure (vous choisissez ses carac un peu comme lors de la création d'un perso en JdR). La machine se détraque et une petite fille de 11 ans (adepte des strings ficelles et du maquillage putassier, au grand dam de son père) se retrouve avec un hamster nazillon et d'une laideur à toute épreuve (un croisement entre guéant et marine? [:kusanagui:6] ). Bref, c'est assez caustique, et j'ai bcp aimé (malgré un leger passage à vide au milieux, mais bon). Ca reste pour moi un bon album qui vaut le détour.
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Re: Sale bète (Dupuis)

Messagede noxrom » 18/02/2012 21:57

Ah si un petit bémol tout de mème: je me suis rendu compte qu'une version numerique existait pour 6 mois et qu'elle proposait le story board et des bonus... quel interet? pourquoi pas un cahier graphique 1ere edition?
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Re: Sale bète (Dupuis)

Messagede horto » 19/02/2012 11:45

ça m'a bien plu dans le journal de Spirou. J'ai vu qu'il y avait une histore courte en prime dans l'album.
horto
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle