Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Salamandre - I.N.J Culbard (404 comics)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Salamandre - I.N.J Culbard (404 comics)

Messagede euh... si vous le dites » 17/02/2023 14:05

Salamandre de I.N.J. Culbard chez 404 comics

Image

Salamandre, c'est l'histoire de Kasper Salamandre, jeune garçon qui, suite à la mort de son père et à la détresse de sa mère, est envoyé chez ses grands-parents dans un pays étranger qui vit sous la dictature. Il y découvre une famille qui vit sous d'autres règles.
I.N.J. Culbard, que l'on connait en tant que dessinateur mais qui est ici auteur complet, revient sous la forme d'une fiction sur des situations de son enfance (la mort de son père, ses origines anglaises et polonaises, sa vocation de dessinateur,...) et réalise un album touchant dont un des nombreux mérites est de réaffirmer avec force la place essentielle de l'art.
L'album est orienté jeunesse mais peut aussi très bien convenir à un public plus adulte.
Je conseille chaudement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Salamandre - I.N.J Culbard (404 comics)

Messagede Aleksi » 23/02/2023 10:43

Découverte de ce joli titre grâce à monsieur euh... (encore :ok: )
Une bien belle oeuvre, je me suis bien attaché au jeune Salamandre, j'ai vécu avec lui ses émotions et le grand huit des sentiments qu'il porte en lui, depuis la disparition de son héros de père. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L'univers est bien en place. Et il y a en effet, une belle réflexion sur l'art tout au long du récit à laquelle j'adhère totalement.
Une bien belle lecture :amoure:

[Révéler] Spoiler:
J'ai bien aimé le flou de la tempête finale : que s'est-il vraiment passé ? C'est bien qu'on n'ait pas la réponse
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 24/02/2023 00:52

Je l'ai feuilleté aujourd'hui... et je l'ai acheté. Merci d'avoir attiré mon attention sur cet album M. Euh..., il est fort probable que je serais passé à côté si la couverture ne m'avait pas semblé familière grâce à ton message initial.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 24/02/2023 08:38

Johnny Fletcher a écrit:Je l'ai feuilleté aujourd'hui... et je l'ai acheté. Merci d'avoir attiré mon attention sur cet album M. Euh..., il est fort probable que je serais passé à côté si la couverture ne m'avait pas semblé familière grâce à ton message initial.

De rien.
J'espère que l'album te plaira. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Johnny Fletcher » 25/02/2023 12:35

Les éditions 404 offrent un ex libris signé pour l'achat de l'album dans les "librairies partenaires" (pour reprendre l'expression consacrée du Rescator).
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il est dispo à Paris chez Pulp comics et Album comics. Pour les autres librairies, il faut vérifier.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée étrangère