de alexlebarde » 10/02/2004 11:47
Rien que pour les heures et les heures de plaisir que m'ont procuré les épisodes de la Bande à Picsou...
Y avait un épisode que j'ai adoré, dans lequel Miss Tick transformait les Rapetout en Riri, Fifi et Loulou pour qu'ils puissent voler le sou fétiche. Mais il y a un échange, et deux Rapetout rentrent à la base de Miss Tick (dans un volcan) avec le vrai Fifi, en pensant que c'est leur frère! S'ensuit un combat faisant penser au duel de sorcellerie de Merlin l'Enchanteur, au cours duquel Fifi et les Rapetout utilisent les potions de Miss Tick pour se transformer en taureau, dragon, etc... et se taper dessus.
Y avait un autre épisode avec toute une armée de Rapetout qui attaquait le Coffre-fort de Picsou et se prenait tous les pieges possibles et imaginables... Et puis encore un ou tout le monde s'est retrouvé dans le passé, aux mains de pirates, et Picsou et les Rapetout ont du travailler main dans la main et proposer un spectacle aux pirates pour s'en sortir...
Que du bonheur!
Vous l'aurez compris, mon vote va aux Rapetout (hou hou!)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)