Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saison des roses - Chloé Wary - Editions FLBLB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Saison des roses - Chloé Wary - Editions FLBLB

Messagede Bolt » 07/05/2019 11:26

Image

– On nous prend pas au sérieux nous les meufs. Des fois je me dis que ce serait plus simple si j’avais des couilles.
– C’est pour ça que tu t’ha­billes comme un mec.
– Arrête on dirait ma mère !
– T’façon même en talons tu serais pas plus fémi­ni­ne…
– Une gazelle, ça court pas en talons.


Les Roses de Rosigny, c'est le nom de la section féminine du club de foot de Rosigny-sur-Seine, une équipe soudée qui se défend plutôt bien sur le terrain. Barbara, la capitaine, passe le bac cette année, comme ses coéquipières, qui sont sa deuxième famille. Elle a le caractère bien trempé et une grande complicité avec l'entraîneur, Esteban, qui croit dans l'avenir de cette belle équipe. Pourtant, quand les subventions sont drastiquement réduites, la directrice du club retire du championnat les Roses de Rosigny, afin de tout miser sur l'équipe masculine, récemment qualifiée. Barbara, d'abord abasourdie par cette injustice, va motiver ses coéquipières pour faire connaître leur club, chercher des sponsors et surtout jouer cette décision sur un match : les Roses de Rosigny contre l'équipe masculine.

Ce ne serait pas la première fois que les filles gagneraient face aux garçons. Mais leur capitaine, Bilal, tourne depuis longtemps autour de Barbara et ne la laisse pas indifférente. Sur le terrain, chez elle face à sa mère, au lycée, dans la cité et au sein du club, Barbara apprend à se connaître et à défendre ses propres choix.


Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Saison des roses - Chloé Wary - Editions FLBLB

Messagede Bolt » 31/01/2020 15:43

Un article sur le Figaro qui s'attarde sur le bouquin de Chloé Wary:
Saison des roses ou l’émancipation féminine par le football
L’année 2019 a été marquée par le succès surprise du film Les Misérables, en lice pour les César et les Oscars, dont l’intrigue se déroule dans une cité de Montfermeil. La bande dessinée Saison des roses prend aussi pour cadre une banlieue française, dans un registre très différent. Son héros n’est pas un policier de la BAC mais une lycéenne passionnée de ballon rond. Ainsi, Chloé Wary rend hommage aux femmes indépendantes qui expriment leur féminité autrement.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Saison des roses - Chloé Wary - Editions FLBLB

Messagede 2fois2cinq » 31/01/2020 16:06

une bonne BD qui se laisse bien lire
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités